Logement intermédiaire : quelles spécificités en gestion locative Adapter ses processus. La nécessité d’apporter une offre locative de logements aux loyers situés entre ceux du parc social et ceux du parc privé a amené les pouvoirs publics à prendre des mesures pour encourager la production de logements locatifs intermédiaires. Les organismes de logements sociaux, les sociétés d’économie mixte et les structures émanant d’action logement sont éligibles à ces dispositifs. Toutefois, la gestion de ces logements, et ce dès la recherche et sélection des locataires, répond à des règles spécifiques et différentes des logements locatifs sociaux et ce surtout s’ils sont détenus par une filiale “privée”. Ce stage, actualisé par la loi “Elan”, permettra de prendre en gestion ces logements sans faire d’amalgame ni avec les logements sociaux ni avec le secteur privé. https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/offre-2019/gestion-locative-et-sociale/reglementation/logement-intermediaire-quelles-specificites-en-gestion-locativehttps://www.afpols.fr/logo.png

Code 521
Durée: 2 JOURS
Logement intermédiaire : quelles spécificités en gestion locative
Adapter ses processus.
La nécessité d’apporter une offre locative de logements aux loyers situés entre ceux du parc social et ceux du parc privé a amené les pouvoirs publics à prendre des mesures pour encourager la production de logements locatifs intermédiaires. Les organismes de logements sociaux, les sociétés d’économie mixte et les structures émanant d’action logement sont éligibles à ces dispositifs.
Toutefois, la gestion de ces logements, et ce dès la recherche et sélection des locataires, répond à des règles spécifiques et différentes des logements locatifs sociaux et ce surtout s’ils sont détenus par une filiale “privée”.
Ce stage, actualisé par la loi “Elan”, permettra de prendre en gestion ces logements sans faire d’amalgame ni avec les logements sociaux ni avec le secteur privé.