BIM et maquette numérique

Renforcer la maîtrise d'ouvrage avec le BIM

Pour une maîtrise du déploiement du BIM qui garantisse son efficience. Cette formation a pour objectif de donner à ses participants le panorama complet des enjeux et solutions qui font du BIM un outil incontournable de maîtrise d’ouvrage pour les projets en neuf ou en rénovation. L’exploration de l’ensemble des problématiques liées au BIM permettra de délivrer le détail des enjeux et des possibilités offerts pour optimiser les pratiques existantes, et notamment au travers de ses stratégies d’implication et des outils qui se complètent pour s’adapter à la diversité des cadres et cultures de production.

Réussir le développement de son prototype BIM

Pour un projet BIM réussi. Le BIM commence par un projet qui constituera par son expérience les conditions plus ou moins porteuses du développement des suivants. La formation permettra de profiler, pour chaque participant, les critères de fabrication du projet ou des projets prototypes afin de produire les bonnes pratiques, spécifiques de chaque organisme, pour engager les projets suivants dans une cohérence stratégique et technique sécurisant le passage au BIM.

Concevoir et rédiger un cahier des charges BIM

Pour encadrer efficacement son projet La formation permettra aux participants de comprendre et de formaliser les enjeux de ce document contractuel incontournable à la gestion du BIM. Au-delà du développement d’un cadre technique complet nécessaire à la gestion d’une maquette numérique, la formation permettra d’articuler l’intégration des projets dans le cadre opérationnel de l’organisme entre les différents services, maîtrise d’ouvrage et gestion patrimoniale, siège et agences dans le partage des maquettes et des bénéfices du BIM.

Faire du déploiement du BIM un outil de développement

Le BIM au service de votre organisation Gestion patrimoniale, locative et sociale, service financier, agences locales ou services de proximité, tous les métiers de la maîtrise d’ouvrage vont bénéficier des apports de la maquette numérique et du BIM. Dans le but de dégager, dès les premiers pas, les qualités opérationnelles du BIM, cette formation permettra de comprendre comment engager un déploiement à l’usage des différents services et métiers d’un organisme