Code 804
Durée: 2 jours

élaborer un plan stratégique pour réussir ses ventes Hlm

Quelle stratégie pour des objectifs ambitieux ?
La Loi Elan fait de la vente de patrimoine désormais un axe stratégique pour les organismes. Or celle-ci ne se décrète pas. Il est nécessaire aujourd’hui de devenir un véritable expert et de répondre aux objectifs par une stratégie claire et ambitieuse.

Pour qui ?

Personne chargée de l’étude ou de la mise en place de programmes de vente de logements Hlm.

Objectifs

maîtriser les impacts de la loi Elan sur les ventes Hlm
déterminer les bons critères de choix du patrimoine à vendre en fonction des objectifs de l’organisme et du marché
programmer et réaliser les actions nécessaires au montage de la vente Hlm.

Contenu

La sélection du patrimoine
l’analyse marketing un moyen de croiser de multiples critères pour rendre ses objectifs atteignables
la mise en place d’une gamme de produits
définir son positionnement face à la concurrence
convaincre la collectivité
La politique de prix
définir sa politique de prix selon si l’on se positionne en Leader, Challenger ou Suiveur
mise en place d’un portefeuille d’offres différenciantes vis-à-vis de l’offre Marché
mesurer l’impact au sein de l’organisme
mise en place de budgets spécifiques d’investissement

Le montage juridique et technique
quels travaux ?
les démarches réglementaires
définir la grille de prix de vente
anticiper les impacts de la mise en copropriété du patrimoine collectif
La communication interne
comment mobiliser une entreprise entière sur la vente Hlm ?
calibrer les ressources
définir le “qui fait quoi”
La cible clientèle
définir la cible concernée selon la gamme de produits offerts à la vente
les leviers pour augmenter de façon significative ses résultats
les moyens à mettre en œuvre pour développer son offre commerciale.

Pédagogie

Apports méthodologiques, échanges avec les participants et retours d’expériences.

Prérequis

Aucun.

Animation

Gaëlle DURANTON, Consultante formatrice en immobilier, vente Hlm, management de la performance ou Hélène MAROT, Formatrice spécialisée en vente Hlm.

Dates et prix

Prix net : 1360€ - 14 heures de formation

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
8 et 9 avril 2020 Paris
30 novembre et 1er décembre 2020Paris
Véronique MORELON - 01 40 75 79 06. veronique.morelon@afpols.fr