Code 242
Durée: 3 jours

Révéler le potentiel commercial de son équipe

Méthode et outils pour une meilleure performance.


Commercialiser des logements sociaux aujourd’hui est plus complexe que par le passé.
Les attentes des demandeurs-clients à l’égard du “produit” immobilier sont plus fortes. Le logement ne répond plus seulement aux besoins de sécurité et de confort : il participe à l’épanouissement des personnes.
Pour contenir et endiguer la vacance, les managers doivent appréhender la gestion et l’animation de leurs équipes en intégrant ces changements : mettre en place des moyens marketing, des outils et des process de commercialisation qui suscitent la motivation des collaborateurs.
Cette formation a été conçue spécialement pour les managers des équipes en charge de la commercialisation. Elle leur permettra de développer la performance de l’équipe et de piloter finement leur activité.

Pour qui ?

Directeur d’agence. Directeur Gestion locative. Responsable de la commercialisation.

Objectifs

› définir son plan d’action commerciale (PAC)
› caractériser les territoires
› définir les objectifs de commercialisation
› construire les outils de pilotage
› animer les équipes en s’appuyant sur les outils de pilotage
› diagnostiquer son style de management
› développer les motivations et compétences de chacun
› gérer et renforcer l’esprit d’équipe.

Contenu

Le marketing au service du management
› appréhender le marketing de l’immobilier
› analyser le marché, l’existant et les opportunités
› définir les territoires
› déterminer les objectifs
› traduire les enjeux en moyens et outils


Les actions et le PAC (Plan d’Actions Commerciales)
› optimiser le mix de l’offre
› définir sa politique de vente
› construire son PAC
› maîtriser les outils de pilotage
› gérer les tableaux de bord

Les outils de management pour une performance accrue
› maîtriser les clés de la réussite du management d’équipe commerciale
› repérer son style de management
› connaître son équipe : adéquation compétences /objectifs
› organiser les missions et tâches
› l’analyse transactionnelle au service du management


Communiquer autour du PAC
› connaître les fondamentaux de la communication
› identifier les obstacles à la communication
› utiliser l’écoute active : un outil au service de la motivation
› repérer les différents entretiens
› animer les réunions.

Pédagogie

Apports méthodologiques. Études de cas et exercices pratiques issus de l’expérience des participants.

Prérequis

Aucun.

Animation

Valérie LARSONNEUR, Consultante-formatrice spécialisée sur les thématiques commerciales.

Dates et prix

Prix net : 2070€ - 21 heures de formation

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
9 au 11 mars 2020 Paris
5 au 7 octobre 2020Paris

Victoria ESTEBAN - 01 40 75 79 04. victoria.esteban@afpols.fr