Code 540
Durée: 2 jours

Rédiger des courriers locataires orientés solutions

webformation

S’outiller pour maîtriser les ressources.


Les supports écrits sont des facteurs essentiels de préservation ou de restauration avec le locataire d’un lien social souvent altéré par les situations difficiles liées à l’endettement.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller social. Responsable de service. Responsable d’agence

Objectifs

› identifier les filtres psychologiques, culturels, du locataire
› comprendre la structure du langage, les modes et canaux à privilégier
› élaborer un guide personnalisé de communication et de sémantique

Contenu

Les 9 principes d’un courrier pour favoriser l’action d’un locataire
Les 7 règles d’un courrier de relance efficace
La structure tri-modulaire des supports
Les 5 étapes d’une matrice pour susciter l’intérêt
Les différents types d’écrits
Le lexique sémantique orienté solutions
Le langage d’influence
Les emails orientés solutions.

Pédagogie

-

Prérequis

Aucun.

Animation

-

Dates et prix

Prix net : 1390€ - 14 heures de formation

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
Stage programmé en fonction des demandesParis

Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr