Gestion locative et sociale

Politique commerciale et relation client

  • Vaincre la vacance : gagner en performance549

    Une approche transversale. La commercialisation des logements constitue pour les organismes une activité de nature très différente en fonction des zones d’implantation des logements disponibles. La qualité des démarches est d’autant plus déterminante qu’il peut s’agir aussi de faire face à la concurrence locale, d’attirer des candidats au logement vers des territoires moins attractifs ou éloignés ...

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  • Dynamiser l’entretien et la visite commerciale550

    Deux jours de training intensif pour mieux argumenter et convaincre. Les chargés de clientèle doivent à la fois repérer les besoins et attentes du candidat et savoir présenter positivement le logement, ses caractéristiques et son environnement (commerces, équipements, services...). Défendre une position commerciale dans le logement social, être force de proposition devant l’évolution de la ...

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  • Promouvoir une offre de logement à l’heure du numérique551

    Adapter sa stratégie aux nouveaux comportements de recherche immobilière. Même si la gestion de la demande de logements reste inscrite dans un processus spécifique au logement social, les organismes ont tout intérêt à développer des démarches de promotion de leur offre sur internet. Ces démarches de commercialisation sur le web sont d’autant plus pertinentes pour des programmes en PLS et PLI 90 % ...

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  • Communiquer avec aisance et orienter efficacement le client552

    Les fondamentaux de l’accueil, physique et à distance. L’accueil des locataires ou demandeurs se fait encore beaucoup en face-à-face et par téléphone. Mais les bailleurs développent de plus en plus, des espaces et des modes d’échanges dématérialisés : extranet, SMS… La fonction d'accueil évolue donc tout en gardant ses enjeux de qualité de service. Les collaborateurs en charge de l'accueil client ...

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  • La prise en charge des demandes en emission/réception d'appel553

    Perfectionner ses techniques d’entretien téléphonique. Ce programme de formation sur la relation client en émission et réception d'appels permettra d'intégrer les fondamentaux de la communication par téléphone auprès de vos équipes

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  • Les fondamentaux de la relation client554

    Structurer sa posture et perfectionner sa pratique de la relation client. Savez-vous que les premiers mots et gestes sont primordiaux pour construire une relation client de qualité ? L’accueil est la première image de votre entreprise, votre vitrine. La qualité de la relation téléphonique ou physique est indispensable pour rendre un service.

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  • Gestion des sollicitations des locataires : Renouveler ses approches555

    Apprendre par le jeu à gérer ses émotions pour optimiser sa relation client. Pouvoir construire ensemble, quel que soit le contexte, des solutions dans l’esprit des trois gagnants : gagnant pour le client, gagnant pour le collaborateur, gagnant pour l’entreprise. Le jeu propose ici un mélange entre émotionnel et pragmatisme, parce que l’on apaise les tensions en reconnaissant ce que vit l’autre ...

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