Code 551
Durée: 2 jours

Promouvoir une offre de logement à l’heure du numérique

Webformation

Adapter sa stratégie aux nouveaux comportements de recherche immobilière.


Même si la gestion de la demande de logements reste inscrite dans un processus spécifique au logement social, les organismes ont tout intérêt à développer des démarches de promotion de leur offre sur internet. Ces démarches de commercialisation sur le web sont d’autant plus pertinentes pour des programmes en PLS et PLI
90 % des candidats au logement cherchent leur logement via internet. Les organismes ne doivent plus hésiter à investir cet espace pour élargir leur cible et identifier des candidats intéressés.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller en relogement. Collaborateur de la gestion locative en charge de la commercialisation. Responsable de secteur. Chargé de commercialisation. Chargé de communication. Assistant de direction.

Objectifs

› identifier les outils digitaux pertinents à la promotion de son produit cible
› identifier l’usage des outils internet
› rédiger le message adapté à la cible identifiée
› établir son médiaplanning
› prévoir un budget pour sa stratégie.

Contenu

Les outils pour promouvoir son offre sur internet
› identification des outils existants
› l’offre commerciale en ligne : les sites professionnels et bienveo.fr
› tendances et usages
› utilisateurs, impacts et chiffres-clefs
Connaître son offre commerciale
› les caractéristiques du produit “à vendre” : garage, commerce, VEFA, appartement, maison...
› les échéances de vente ou de location
› le projet dans son ensemble
› l’équilibre du marketing mix de mon offre
Stratégie digitale et communication
› community management ou achat d’espaces et de liens sponsorisés
› quelle est la stratégie digitale de mon organisation ?
› quel outil internet pour quelle cible ?
› choix des objectifs quantitatifs et qualitatifs
› établir le budget prévisionnel d’achat d’espaces
Valoriser son offre sur internet
› rédaction des messages et de son offre
› choix des visuels, vidéos ou visites 3D
› respecter l’identité visuelle de l’entreprise
› s’inscrire dans le calendrier média de mon entreprise
› utiliser le site internet de son entreprise à bon escient
Méthode et outils
› choisir les outils adaptés
› prévoir son rétroplanning
› établir son médiaplanning
› le référencement naturel et les mots-clefs.

Pédagogie

Pédagogie active et collaborative. Se munir d’un ordinateur portable.
Une webformation est associée à ce stage en amont/en aval. Plus d'information sur ce format page 17.

Prérequis

Aucun.

Animation

Solenne DUTHOIT, Formatrice spécialisée en relation commerciale et communication digitale.

Dates et prix

Prix net : 1280€ - 14 heures de formation

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
26 et 27 mars 2020 Paris
26 et 27 novembre 2020Paris

Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr​