Code 677
Durée: 2 jours

Savoir s'affirmer sur un chantier avec la MOE et les autres intervenants du logement social

webformationloi elan

Maîtriser sa communication pour bien piloter son opération.


Dans le contexte de changement suite à la loi Elan, face également aux contraintes économiques de plus en plus présentes dans le secteur Hlm, maîtriser sa communication devient fondamental pour piloter son opération dans les meilleures conditions.

Pour qui ?

Directeur ou responsable développement, technique, gestion patrimoniale. Monteur, chargé ou conducteur d’opération en construction neuve, réhabilitation, acquisition-amélioration.

Objectifs

› savoir identifier et développer une attitude dans laquelle on est capable de s'affirmer sans détour, mais en respectant autrui, pour réagir efficacement dans une relation, traiter les désaccords, dire les choses avec diplomatie.
› savoir trouver les ressources et les leviers d’actions pour faire face aux situations de résistance voire conflictuelles
› maîtriser les techniques de négociation gagnant-gagnant pour préserver les futures relations.

Contenu

Faire le point sur son style relationnel et s'affirmer tranquillement dans une relation
› mieux connaître son style relationnel
› repérer les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité, manipulation
› renforcer son affirmation de soi et savoir dire non


Réagir efficacement face aux résistances, aux imprévus, aux conflits
› pratiquer le recadrage pour prendre du recul
› identifier le besoin de l’autre
› pensez au plan B

Décoder les émotions de ses interlocuteurs pour maintenir la communication
› identifier ses émotions et celles des autres
› appréhender le fonctionnement des émotions
› faire de ses émotions des alliées


Animer une communication de rétablissement d’une relation efficace et sereine
› développer des relations plus ouvertes et authentiques
› maîtriser la technique d’une négociation gagnant/gagnant
› développer la technique d’une communication positive.

Pédagogie

Exposés pratiques à partir de la présentation de cas et d’exemples concrets. Mises en situation. Une webformation en aval est associée à ce stage. Plus d'informations sur ce format page 17.

Prérequis

Aucun.

Animation

Corinne ROUSSEAU, Consultante-formatrice spécialisée en communication et experte du logement social.

Dates et prix

Prix net : 1390€ - 14 heures de formation

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
15 et 16 octobre 2020Paris

Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr