Adapter son organisation et ses pratiques à la loi "Informatique et Libertés"

Comment se mettre en conformité avec la loi "Informatique et Libertés" tout en continuant à remplir efficacement ses missions auprès des locataires ?

Paris, le 17 juin 2015

Un pack de conformité adapté au logement social a été publié en juillet 2014 et une démarche structurée est proposée par l'Union Sociale pour l'Habitat pour vous mettre en adéquation avec la législation.

Cette démarche interroge l'ensemble de vos process et outils de gestion des données personnelles : la gestion des attributions, la vie du bail, le précontentieux / le contentieux, la tranquillité résidentielle...

Vous êtes encore nombreux à vous poser des questions très opérationnelles. Ce séminaire d'une journée est volontairement axé sur la confrontation de pratiques entre organismes. Il sera l'occasion de reposer le cadre juridique général et de s'attarder sur des zooms thématiques à travers des témoignages de praticiens :

  • Comment entamer et conduire sa démarche de mise en conformité ?
  • Quels modes d'organisation internes privilégier ? Quels sont les avantages d'un CIL externalisé et mutualisé en interbailleurs ?
  • Comment travailler avec ses partenaires ?
  • Comment gérer les données sensibles autour de l'appréciation des difficultés sociales, le contentieux, la tranquillité résidentielle ?

Téléchargez le programme

Téléchargez le bulletin d'inscription

Contact : Victoria Esteban