Atelier - Réseaux Sociaux

Veille, communication, relation client... Comment les utiliser à bon escient ?

Paris, le 13 octobre 2016

Enjeux

Les réseaux sociaux sont devenus pour les internautes des carrefours de conversation incontournables ainsi des pôles de présence importants pour les entreprises.

Leur utilisation est aussi facile pour les internautes qu’elle est compliquée pour les entreprises qui veulent en tirer parti efficacement.

Utiliser les réseaux sociaux permet :

  • d’être à l’écoute des clients, de la presse, du secteur Hlm
  • de diffuser des messages dans l’objectif de renforcer l’image de l’organisme ou de promouvoir une action, un événement, un produit

Cette formation a pour objectif de comprendre les changements que Facebook et Twitter apportent dans la communication et le marketing, mais elle permettra également d’utiliser concrètement ces outils.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux : leur essor, les modes de diffusion d’un message, les contenus générés par les utilisateurs, les indicateurs à suivre pour préserver son e-réputation
  • Identifier les usages concrets pour l’organisme :
    • Quand est-il pertinent pour une entreprise d’être présent sur les réseaux sociaux ?
    • Comment être à l’écoute des clients, de la presse, du secteur Hlm ?
    • Quelles sont les modalités de prise de parole : quand, comment, quel type de message ?
    • Quels impacts sur la relation client ?
  • Elargir son spectre d’outil de communication. Pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour développer sa politique de commercialisation de logement ?

Téléchargez la plaquette ici et le bulletin d'inscription ici.

Contact : Victoria Esteban