Recouvrez vos impayés de loyers

Une nouvelle approche qui a fait ses preuves

Paris, du 1er au 3 juin 2015

Enjeux

Dans la relation de face à face avec le locataire, il est courant de se heurter à la détresse sociale et / ou psychique de la personne, à des comportements défaitistes voire impossible.

Autant d'attitudes qui génèrent un sentiment d'impasse et de fatalisme : le locataire semble pris dans une spirale sans solution et la communication est difficile voire impossible.

Pourtant des solutions existent.

Des techniques peuvent vous permettre de gagner en efficacité dans la conduite de vos entretiens et de développer avec le locataire des relations constructives en vue des objectifs que vous poursuivez.

Objectifs

Vous voulez...

  • Comprendre ce qui "se joue" dans la relation d'accompagnement
  • Etre garant du cadre de l'entretien
  • Etre plus efficace dans les situations d'échange avec les locataires : accompagnement social, paiement d'un loyer, troubles de voisinage, ...
  • Etre en capacité d'appréhender la problématique de votre interlocuteur dans sa globalité et non plus sous l'angle réducteur du seul "problème" (c'est-à-dire de la dette de loyer)
  • Mobiliser les ressources internes et environnementales du locataire en focalisant l'attention sur les solutions possibles et la détermination d'objectifs structurés

Cette session vous propose pendant 3 jours de...

  • Faire le point sur vos attitudes individuelles de communication
  • Expérimenter des postures et méthodes favorisant l'instauration d'un rapport à l'autre constructif et d'optimiser l'impact de l'échange
  • Expérimenter des techniques simples pour "orienter" l'entretien vers des alternatives positives
  • Déployer le protocole complet de l'entretien orienté solutions
  • Vous outiller pour mieux traiter les objections soulevées par vos interlocuteurs

Télécharger le programme

Contact : Victoria Esteban