Sessions Expert n°1 - 2014 / 2015

Enfin une formation pour les communiquants du logement social !

Paris

Les responsables et chargés de communication en organisme Hlm sont face à des équations complexes mais passionnantes. Ils sont à la fois un maillon essentiel de la stratégie de l’entreprise et producteur d’outils com’ au service des différentes directions de l’organisme. Ils travaillent dans un secteur sensible, le logement social, en pleine mutation, susceptible d’être exposé aux médias : ils doivent donc savoir s’adresser à leurs parties prenantes et réagir en cas de crise. Ils sont en première ligne en cas d’évolutions internes (réorganisation des services, évolution des métiers…) puisque c’est à eux que l’on demandera de parler du changement aux salariés.

Ils sont un des chaînons essentiels de la relation aux habitants par leurs actions de communication de proximité.

Les responsables de communication doivent donc être suffisamment outillés :

  • Pour bâtir un plan de communication efficace, qui donne du sens à la stratégie de l’entreprise
  • Pour être en capacité de produire des messages de communication qui suscitent de l’adhésion et de l’envie
  • Pour manier l’ensemble des médias et supports de communication à leur disposition et notamment le web 2.0

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu cette session expert composée de 4 modules.

Elle s’adresse exclusivement aux responsables communication en organisme HLM. Elle a pour eux une très forte valeur ajoutée parce qu’elle leur offre les outils tactiques et opérationnels leur permettant de bâtir et de mettre en oeuvre leur stratégie de communication. Elle est totalement connectée aux réalités du logement social, tout en s’inspirant des savoir-faire du secteur privé.