UHFP

L’Afpols est partenaire de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle.

L’Afpols est partenaire de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle, le rendez-vous incontournable des acteurs de la formation et de l’emploi, qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2020 à Biarritz.

Pour cette 17e édition, « la compétence à la portée de tous » est le thème qui guidera les échanges, les ateliers et les conférences.

 

Si vous n’êtes pas encore inscrit

https://uhfp.centre-inffo.fr/2020/

 

Dans le cadre de cette manifestation, l’Afpols animera un atelier « Motiver ! L’usage des escape game pour former et certifier » le jeudi 30 janvier 2020 à 11 heures.

 

IMMERSION, GAMIFICATION, ACTION, FORMATION ! Vous avez dit « SERIOUS GAME »

L’afpols vous invite dans le troisième millénaire ! L’Afpols lance son premier Serious Game : un jeu vidéo dont vous êtes le héros, destiné aux futurs gardiennes et gardiens d’immeubles. 

Tout se passe sur le site Océane, conçu spécialement en 3D. 

Si vous acceptez votre mission, il y aura des embûches, des problèmes à résoudre, des QCM, des jeux apprenants, des surprises, des vidéos interactives et même des locataires, plus vrais que nature et parfois mécontents, auxquels il vous faudra délivrer les bonnes réponses… 

Cependant pas de panique, car pendant les 50 heures de ce parcours digital, vous ne serez pas seuls ! Les formateurs de l’Afpols sont là pour vous encadrer, cette fois dans la vraie vie, pour vous enseigner leurs cours en présentiel, et débriefer avec vous des aventures vécues dans le « game ». 

C’est la force et la particularité de cette formation dite “blended” : un enseignement organisé à la fois en présentiel et en distanciel, pensé par toute une équipe. Ingénieurs pédagogiques, formateurs spécialisés, rédacteurs, développeurs informatiques, concepteurs 3D : le COOC gardien a mobilisé pendant près d’une année des dizaines de professionnels venant d’univers tous différents. À cela s’ajoute la vingtaine de comédiens qui a participé à ce projet, accompagnés de l’équipe audiovisuelle pour la mise en scène et en image.

Côté participants, l’enjeu est de taille car il faudra réussir les épreuves écrites et orales de l’examen final, obtenir un diplôme d’état, la certification professionnelle permettant in fine d’exercer le métier de gardien d’immeubles. 

L’afpols met ainsi à la disposition de ses stagiaires et de ses formateurs un outil numérique sans précédent, résolument orienté sur les métiers de terrain du logement social. 

En suivant la voie des neurosciences au service de la formation (neuro-learning), le COOC gardien propose dans sa dimension digitale une véritable expérience visuelle et sensorielle, qui garantit à ses participants une totale immersion professionnelle, et le droit de recommencer.

 

Présentation détaillée de l’atelier de l’UHFP :https://uhfp.centre-inffo.fr/2020/motiver-lusage-des-escape-game-pour-former-et-certifier/