Esprit Manager

Faire entrer l'organisme dans le cercle vertueux de la performance.

Quels outils managériaux pour les responsables d'agence ?

Reporté

Rien n’est plus difficile que d’être un « bon manager », surtout quand l’on est manager de proximité et que l’on doit mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise.

Les responsables d’unités de gestion décentralisées des organismes Hlm sont particulièrement exposés puisqu’ils sont soumis à des exigences croissantes en termes de qualité de service, d’enjeux territoriaux et de performance économique. Ils doivent motiver des équipes parfois confrontées à des situations de terrain difficiles.

Des outils existent ! Ils nécessitent cependant une bonne maîtrise des compétences relationnelles et interpersonnelles.

Ce séminaire ne vient pas seul. Il est le préalable à un dispositif de coaching à distance.

Son objectif est d’apporter des fondamentaux théoriques et pratiques sur :

  • les qualités constitutives d’un « bon » manager. Etudes à l’appui, le séminaire propose d’explorer l’ensemble des facettes d’un management réussi
  • des actions innovantes conduites dans et hors secteurs hlm ayant permis un investissement fort dans le capital humain
  • des méthodes et outils pour se positionner sur un schéma de management et améliorer ses compétences relationnelles

Autour de la table :

  • Des experts en management
  • Un directeur de centre d’appel primé aux Espoirs du Management 2014
  • Un manager d’organisme Hlm

Ce séminaire est suivi d’un coaching individualisé à distance. Pour les détails du dispositif, les modalités d’inscription et les coûts, se référer à la plaquette.

Contact : Victoria Esteban

Télécharger le programme et la plaquette