Gagner en qualité de service

Les leviers qui renforcent l'efficacité des actions sur le terrain

Paris, les 16 et 17 décembre 2014

Enjeux

La qualité de service n’est jamais gagnée. Nos locataires et nos partenaires nous attendent sur des résultats élevés, mais nos territoires d’intervention sont loin d’être simples à gérer.

Pour relever le défi il nous faut poursuivre le mouvement de fond engagé par les organismes depuis 10 ans, et développer encore notre savoir-faire sur :

  • Le pilotage de l’activité
  • Le développement de services permettant à l’organisme de gagner en attractivité et de réaliser pleinement sa mission sociale
  • La prise en compte de la diversité des territoires et des besoins des habitants

On ne nous a jamais dit que ce serait simple… Il est clair que la qualité de service se gagne dans la durée, en déployant une méthodologie solide et des outils efficaces dans son organisme.

Tout l’enjeu de ce séminaire est d’apporter l’expertise et les outils techniques et méthodologiques permettant aux référents qualité de service de piloter leur activité.

Objectifs

  • Dresser un panorama des 10 ans d’engagement qualité de service dans le logement social : revue des démarches et des outils mobilisés, l’agenda Hlm 2015-2018
  • Définir des modes opératoires permettant d’améliorer le pilotage de l’activité à l’échelle de l’organisme
  • Renforcer les capacités d’écoute client
  • Repérer comment prendre en compte la diversité des territoires dans sa politique qualité de service
  • Se doter de grilles d’analyse pour faire le diagnostic de ses territoires et des besoins des habitants

Télécharger le programme

Contact : Victoria Esteban