Gestion de crise en logement social

Les clés d'un dispositif opérationnel pour mieux anticiper et agir le jour J

Paris, les 10 et 11 septembre 2015

Enjeux

Une crise bien gérée est une crise qui n'en devient jamais une.

Qu'est-ce qu'une crise ? Un événement inattendu et imprévisible menaçant le fonctionnement de l'entreprise et attirant l'attention des médias, du public et des acteurs institutionnels.

En tant qu'acteurs du logement social, vous êtes particulièrement exposés.

Parce que le secteur concentre des problématiques patrimoniales et humaines et qu'il est en prise avec un nombre important de parties prenantes.

Il est donc nécessaire que les organismes Hlm soient bien organisés pour anticiper et agir avec pertinence et efficacité.

Objectifs

Ce séminaire a une visée méthodologique et outillante.

Les organismes sont déjà dotés de procédure d'urgence en cas de risques patrimoniaux et sanitaires. Ils doivent à présent consolider leurs dispositifs de gestion de crise pour mieux anticiper et éviter l'exposition médiatique et les risques humains les plus graves.

Des experts et praticiens viendront mettre à votre disposition leur savoir-faire pour :

  • Identifier les caractéristiques d'une crise : comment mieux en comprendre les principes généraux pour mieux y répondre ?
  • Définir les leviers organisationnels de prévention et d'action :
    • Savoir bâtir un système d'alerte
    • Identifier les personnes clés
    • Mettre en place une cellule de crise : fonctionnement et conditions de réussite
  • Définir les ingrédients d'une communication de crise efficace

Télécharger le programme

Contact : Victoria Esteban