Formations CertifiantesLes parcours certifiants EmisChargé(e) d’Opérations

Chargé(e) d’Opérations

La maîtrise d’ouvrage aujourd’hui joue un rôle majeur dans l’action nationale et locale que ce soit dans le cadre du programme national de rénovation urbaine ou du plan de cohésion sociale.

Ces évolutions coïncident avec les nouveaux contextes d’action des collectivités locales (loi SRU, intercommunalité,  politiques locales de l’habitat…).

Pour faire face aux enjeux du logement social aujourd’hui (développement et diversification de l’offre, accès au foncier, implication dans les politiques locales de l’habitat, adaptation du patrimoine aux territoires, maîtrise des coûts, développement durable…), les acteurs de l’habitat recrutent de nouveaux  collaborateurs dans la maîtrise d’ouvrage ou permettent à des personnels en poste d’évoluer vers le métier de chargé d’opérations. Ces nouveaux acteurs de la maîtrise d’ouvrage sont souvent experts d’une partie de l’activité mais ont besoin d’acquérir des compétences “coeur de métier” plus globales.

Ce cycle de formation professionnalisant répond aux spécificités de ce métier dans un contexte professionnel en perpétuel mouvement.

Prix : 12 900 €

Durée : 38 jours (en alternance par module de 2-3 jours par mois)

Télécharger la fiche complète avec le programme (PDF)

Télécharger le calendrier

Télécharger le bulletin d'inscription

RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS

Lauriane LAVERNHE - 01 41 83 23 92 - lauriane.lavernhe@afpols.fr