Gestion locative et action sociale

Politique commerciale et relation client

  • Vaincre la vacance : gagner en performance

    C0149

    La commercialisation des logements constitue pour les organismes une activité de nature très différente en fonction des zones d’implantation des logements disponibles. La qualité des démarches est d’autant plus déterminante qu’il peut s’agir aussi de faire face à la concurrence locale, d’attirer des candidats au logement vers des territoires moins attractifs ou éloignés des centres villes, et ...

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  • Dynamiser l’entretien et la visite commerciale : Deux jours de training intensif pour mieux argumenter et convaincre

    C0150

    Les chargés de clientèle doivent à la fois repérer les besoins et attentes du candidat et savoir présenter positivement le logement, ses caractéristiques et son environnement (commerces, équipements, services…). Défendre une position commerciale dans le logement social, être force de proposition devant l’évolution de la demande, s'affirmer en souplesse. Voilà les nouveaux enjeux des ...

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  • Chargé d’accueil : Orienter efficacement le client

    C0151

    L’accueil des locataires ou demandeurs se fait encore beaucoup en face-à-face et par téléphone. Mais les bailleurs développent des espaces de plus en plus dématérialisés. Ce stage fait le point sur les pratiques de relation client dématérialisée et permet surtout d'entraîner ses savoir-faire relationnels mobilisés dans les situations d’échanges en face-à-face et par téléphone.

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  • Les fondamentaux de la relation client

    C0153

    Savez-vous que les premiers mots et gestes sont primordiaux pour construire une relation client de qualité ? L’accueil, qu’il soit téléphonique ou physique, est la première image de votre organisme, votre vitrine. La qualité de la relation est indispensable pour rendre un service de qualité et attirer de nouveaux clients locataires.

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  • Techniques de commercialisation d'une opération locative

    C0032

    En fonction de la nature de leur stratégie et de leurs objectifs de développement, les directions de la clientèle, de la gestion locative ou des ventes doivent mettre en place les actions commerciales et les communications adaptées. Il est nécessaire que les responsables en charge de la commercialisation soient en mesure d’établir un cahier des charges à des fins de marketing opérationnel en lien ...

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  • Le management des équipes de relation clientèle

    C0382

    Dans un contexte où la relation client est un levier stratégique, le rôle du manager est déterminant pour mobiliser et fédérer ses équipes. Cette formation propose de renforcer la posture managériale pour conjuguer efficacité collective et robustesse individuelle. Elle permet d’acquérir des méthodes concrètes de pilotage et d’animation afin d’améliorer durablement les pratiques. L’intelligence ...

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