Gestion locative et sociale

Politique commerciale et relation client

  • Vaincre la vacance : gagner en performance

    C0149

    Une approche transversale. La commercialisation des logements constitue pour les organismes une activité de nature très différente en fonction des zones d’implantation des logements disponibles. La qualité des démarches est d’autant plus déterminante qu’il peut s’agir aussi de faire face à la concurrence locale, d’attirer des candidats au logement vers des territoires moins attractifs ou éloignés ...

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  • Dynamiser l’entretien et la visite commerciale

    C0150

    Deux jours de training intensif pour mieux argumenter et convaincre. Les chargés de clientèle doivent à la fois repérer les besoins et attentes du candidat et savoir présenter positivement le logement, ses caractéristiques et son environnement (commerces, équipements, services...). Défendre une position commerciale dans le logement social, être force de proposition devant l’évolution de la ...

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  • Orienter efficacement le client

    C0151

    Accueillir physiquement et à distance. L’accueil des locataires ou demandeurs se fait encore beaucoup en face-à-face et par téléphone. Mais les bailleurs développent des espaces de plus en plus dématérialisés. Les collaborateurs en charge de l'accueil client doivent à la fois maîtriser la dimension métier et l’organisation du bailleur, mais également maîtriser les différents modes de relation ...

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  • Les fondamentaux de la relation client

    C0153

    Structurer sa posture et perfectionner sa pratique de la relation client. Savez-vous que les premiers mots et gestes sont primordiaux pour construire une relation client de qualité ? L’accueil, qu’il soit téléphonique ou physique, est la première image de votre organisme, votre vitrine. La qualité de la relation est indispensable pour rendre un service de qualité et attirer de nouveaux clients ...

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  • Marketing immobilier et communication commerciale

    C0032

    Des leviers pour optimiser son action. En fonction de la nature de leur stratégie et de leurs objectifs de développement, les directions de la clientèle, de la gestion locative ou des ventes doivent mettre en place les actions commerciales et les communications adaptées. Il est nécessaire que les responsables en charge de la commercialisation soient en mesure d’établir un cahier des charges à des ...

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