Accompagner vers et dans le logement au prisme du Logement d'abordLa stratégie nationale Logement d'abord vise à lutter contre le sans-abrisme en priorisant l'accès au logement des personnes sans domicile, avec un accompagnement adapté sans présumer d’une « incapacité à habiter ». Cette stratégie réoriente le système d’hébergement et d’accès au logement. Elle transforme aussi les dispositifs et les pratiques d’accompagnement en logement pour prévenir les ruptures résidentielles et les expulsions. Ce module de formation permet de comprendre les changements à l’œuvre et de développer des coopérations opérationnelles et des projets partenariaux.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/gestion-locative-et-sociale/gestion-sociale/logement-dabord-et-lutte-contre-le-sans-abrismehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Accompagner vers et dans le logement au prisme du Logement d'abord
Du sans-abrisme au logement durable : un modèle d’intervention territoriale
La stratégie nationale Logement d'abord vise à lutter contre le sans-abrisme en priorisant l'accès au logement des personnes sans domicile, avec un accompagnement adapté sans présumer d’une « incapacité à habiter ».
Cette stratégie réoriente le système d’hébergement et d’accès au logement. Elle transforme aussi les dispositifs et les pratiques d’accompagnement en logement pour prévenir les ruptures résidentielles et les expulsions.
Ce module de formation permet de comprendre les changements à l’œuvre et de développer des coopérations opérationnelles et des projets partenariaux.