Techniques de commercialisation d'une opération d'accession sociale à la propriété

Code C0363
"Développer des techniques de vente adaptées à l’accession sociale.
Vendre des logements en accession sociale demande des compétences commerciales adaptées.
Les organismes doivent définir une stratégie de commercialisation intégrant la prospection, l’adaptation aux clients et la promotion de leur offre, tout en s’adaptant au contexte.
Conseiller, accompagner et sécuriser les clients sont les enjeux des commercialisateurs de logements neufs."

Pour qui ?

  • Chargé de commercialisation d’opération d’accession

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Objectifs

  • concevoir son argumentaire
  • planifier sa prospection et construire une stratégie de communication.

Contenu

"Définir l’offre marketing
- définir le marché cible
- déterminer l’offre produit
- connaître les caractéristiques des produits à vendre
- établir l’argumentaire
- préparer sa prospection

Définir les sources de recherche de prospects
- constituer une base de données
- mettre en place un planning de prospection
- développer une stratégie de communication

Faire connaître via les médias
- faire aimer via le marketing direct
- faire adhérer via l’offre commerciale
- accroître la notoriété via les réseaux."

Pédagogie

Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.

Prérequis

Aucun.

Animation

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
650€1 jour / 7 heures le 18 juin 2024Formation à distance inscription
650€1 jour / 7 heures le 15 novembre 2024Formation à distance inscription

Anne De Poulpiquet - 06 61 15 23 39 - anne.de-poulpiquet@afpols.fr