Technique de commercialisation d'une opération d'accession sociale à la propriétéVendre des logements en accession sociale demande des compétences commerciales adaptées. Les organismes doivent définir une stratégie de commercialisation intégrant la prospection, l’adaptation aux clients et la promotion de leur offre, tout en s’adaptant au contexte. Conseiller, accompagner et sécuriser les clients sont les enjeux des commercialisateurs de logements neufs.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/accession-bail-reel-solidaire-vente-hlm-et/accession/techniques-de-commercialisation-dune-operationhttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Technique de commercialisation d'une opération d'accession sociale à la propriété
Développer des techniques de vente adaptées à l’accession sociale
Vendre des logements en accession sociale demande des compétences commerciales adaptées.
Les organismes doivent définir une stratégie de commercialisation intégrant la prospection, l’adaptation aux clients et la promotion de leur offre, tout en s’adaptant au contexte.
Conseiller, accompagner et sécuriser les clients sont les enjeux des commercialisateurs de logements neufs.
Développer des techniques de vente adaptées à l’accession sociale.
Vendre des logements en accession sociale demande des compétences commerciales adaptées.
Les organismes doivent définir une stratégie de commercialisation intégrant la prospection, l’adaptation aux clients et la promotion de leur offre, tout en s’adaptant au contexte.
Conseiller, accompagner et sécuriser les clients sont les enjeux des commercialisateurs de logements neufs.
Public
- Chargé de commercialisation d’opération d’accession.
Accessibilité des personnes en situation de handicap :
nous
contacter.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
- concevoir son argumentaire
- planifier sa prospection et construire une stratégie de communication.
Contenu
1Avant
- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?
2Pendant - En groupe
Définir l’offre marketing
- définir le marché cible
- déterminer l’offre produit
- connaître les caractéristiques des produits à vendre
- établir l’argumentaire
- préparer sa prospection
Définir les sources de recherche de prospects
- constituer une base de données
- mettre en place un planning de prospection
- développer une stratégie de communication
Faire connaître via les médias
- faire aimer via le marketing direct
- faire adhérer via l’offre commerciale
- accroître la notoriété via les réseaux.
3Après
- Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent
Pédagogie
Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.
Evaluation
Animation
Lætitia CHICHOUX et Valérie LARSONNEUR, Consultantes expertes en accession sociale.
Dates et prix des sessions inter
| Prix net | Durée | Dates | Où | |
|---|
| 650 € | 1
jour
/
7 heures
| le 2 décembre 2025 | Formation à distance |
Inscription
|
En intra
Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.
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