Pilotage management RH

MANAGER DES ÉQUIPES ET PILOTER DES ACTIVITÉS ET DES PROJETS

  • Manager une équipe avec efficacité dans le logement social

    C0022

    Manager, c’est l’art d’animer une équipe, pour atteindre les résultats et objectifs attendus, en tirant parti au mieux des compétences et en permettant à chacun de donner le meilleur de lui-même. Savoir définir les règles du jeu, fixer des objectifs, donner du sens à l’action, contrôler et suivre les résultats, motiver, recadrer, développer une communication interpersonnelle de qualité, savoir ...

    Lire la suite
  • Maîtriser les techniques managériales : reconnaître et motiver son équipe

    C0023

    Mieux comprendre son rôle et identifier les leviers de motivation. Le management d’équipe c’est de favoriser l’autonomie de chacun de ses collaborateurs, de faire croître leurs compétences et de nourrir leur motivation. Donner à chacun l’envie de s’engager, de s’impliquer, de participer. Le management d’équipe, c’est aussi encourager et développer un état d’esprit d’équipe positif. C’est en ...

    Lire la suite
  • Maîtriser les techniques managériales : piloter le travail de son équipe

    C0024

    Piloter avec efficacité. La fonction de manager consiste en particulier à organiser le travail de manière opérationnelle et motivante pour atteindre des résultats. Le manager doit en effet s’approprier les objectifs de l’entreprise et les relayer en donnant du sens. Manager une équipe c’est un vrai métier qui demande des compétences, des outils et des méthodes. Dans un contexte de ...

    Lire la suite
  • Maîtriser les techniques managériales : développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale

    C0025

    Développer son savoir-être en situation de management Savoir conjuguer, savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Savoir communiquer, être capable d'écouter, mobiliser les membres de son équipe en tenant compte de leur personnalité et de leurs aspirations, traiter les objections et gérer les conflits représentent sans doute la partie la plus délicate de la ...

    Lire la suite
  • Management transversal et développement des pratiques collaboratives

    C0026

    Décloisonner pour plus d’efficacité. Groupes de travail thématiques, conduite de projet, animation en réseau, organisation par processus, coordination des organismes au sein des SAC… pour répondre à la complexité croissante des situations qu’elles rencontrent, les organismes de l’habitat social font évoluer leurs organisations et modes de travail vers plus de transversalité et de coopération ...

    Lire la suite