Commercialiser des logements en vente HlmDans un contexte économique tendu et sur un marché de plus en plus concurrentiel, les personnes chargées de la vente de patrimoine sont soumises à des impératifs de résultat. Pour leur permettre de réussir les ventes, elles doivent maîtriser les techniques d’écoute-client et d’argumentation commerciale. En la matière, les connaissances théoriques ne sont pas suffisantes. Elles doivent être accompagnées d’un “entraînement commercial” s’appuyant sur des mises en situations.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/accession-bail-reel-solidaire-vente-hlm-et/vente-hlm/vente-de-logements-sociaux-les-techniques-adapteeshttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Commercialiser des logements en vente Hlm
Renforcer sa compétence commerciale et co-construire la vente
Dans un contexte économique tendu et sur un marché de plus en plus concurrentiel, les personnes chargées de la vente de patrimoine sont soumises à des impératifs de résultat.
Pour leur permettre de réussir les ventes, elles doivent maîtriser les techniques d’écoute-client et d’argumentation commerciale. En la matière, les connaissances théoriques ne sont pas suffisantes. Elles doivent être accompagnées d’un “entraînement commercial” s’appuyant sur des mises en situations.
Renforcer sa compétence commerciale et co-construire la vente.
Dans un contexte économique tendu et sur un marché de plus en plus concurrentiel, les personnes chargées de la vente de patrimoine sont soumises à des impératifs de résultat.
Pour leur permettre de réussir les ventes, elles doivent maîtriser les techniques d’écoute-client et d’argumentation commerciale. En la matière, les connaissances théoriques ne sont pas suffisantes. Elles doivent être accompagnées d’un “entraînement commercial” s’appuyant sur des mises en situations.
Public
- Collaborateur en charge de la vente de patrimoine.
Accessibilité des personnes en situation de handicap :
nous
contacter.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
- élaborer un argumentaire spécifique
- identifier les points forts et les points faibles de chaque opération et de chaque logement
- mettre en place les actions commerciales, notamment des prises de rendez-vous, destinées au locataire occupant et au locataire non-occupant
- utiliser les techniques de vente spécifiques dans la démarche commerciale
- adapter ses techniques de vente au locataire occupant et au candidat non-occupant.
Contenu
1Avant
- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?
2Pendant - En groupe
Rappel des règles de publicité et de priorité des acquéreurs
Les actions commerciales à mettre en place
- les informations à réunir
- les réunions d’information ?
- rédiger un mailing aux locataires occupants
- réaliser la communication aux locataires du parc en cas de logement vacant
Prendre un rendez-vous par téléphone
- créer un scénario d’émission ou de réception d’appel
- utiliser la technique de “l’avantage général”
- gérer son agenda et ses appels téléphoniques
Décrypter la demande du client
- les attentes et les besoins d’un locataire occupant et du candidat non-occupant
- le SONCASE comme outil d’analyse du client
- l’écoute active
- le questionnement et la reformulation
- l’écoute non verbale
- les techniques de réponses aux objections
Arguments spécifiques et réponse aux objections
- l’argumentaire comme base de technique de vente
- les arguments en termes de bénéfice client
- les arguments spécifiques aux locataires occupants
- les objections spécifiques aux locataires occupants.
3Après
- Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent
Pédagogie
Alternance d’exposés, d’exercices, de mises en situation, de jeux de rôles.
Evaluation
Animation
Valérie LARSONNEUR ou Lætitia CHICHOUX, Consultantes spécialisées dans la vente Hlm.
Dates et prix des sessions inter
Prix net | Durée | Dates | Où | |
---|
1560 € | 2
jours
/
14 heures
| les 30 et 31 octobre 2025 | Formation à distance |
Inscription
|
En intra
Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.
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