Commercialiser des logements en vente Hlm

Code C0275
Renforcer sa compétence commerciale et co-construire la vente.
Dans un contexte économique tendu et sur un marché de plus en plus concurrentiel, les personnes chargées de la vente de patrimoine sont soumises à des impératifs de résultat.
Pour leur permettre de réussir les ventes, elles doivent maîtriser les techniques d’écoute-client et d’argumentation commerciale. En la matière, les connaissances théoriques ne sont pas suffisantes. Elles doivent être accompagnées d’un “entraînement commercial” s’appuyant sur des mises en situations.

Pour qui ?

  • Collaborateur en charge de la vente de patrimoine.

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Objectifs

  • élaborer un argumentaire spécifique
  • identifier les points forts et les points faibles de chaque opération et de chaque logement
  • mettre en place les actions commerciales, notamment des prises de rendez-vous, destinées au locataire occupant et au locataire non-occupant
  • utiliser les techniques de vente spécifiques dans la démarche commerciale
  • adapter ses techniques de vente au locataire occupant et au candidat non-occupant.

Contenu

Arguments spécifiques et réponse aux objections
- l’argumentaire comme base de technique de vente
- les arguments en termes de bénéfice client
- les arguments spécifiques aux locataires occupants
- les objections spécifiques aux locataires occupants.

Décrypter la demande du client
- les attentes et les besoins d’un locataire occupant et du candidat non-occupant
- le SONCASE comme outil d’analyse du client
- l’écoute active
- le questionnement et la reformulation
- l’écoute non verbale
- les techniques de réponses aux objections

Les actions commerciales à mettre en place
- les informations à réunir
- les réunions d’information ?
- rédiger un mailing aux locataires occupants
- réaliser la communication aux locataires du parc en cas de logement vacant

Prendre un rendez-vous par téléphone
- créer un scénario d’émission ou de réception d’appel
- utiliser la technique de “l’avantage général”
- gérer son agenda et ses appels téléphoniques.

Pédagogie

Alternance d’exposés, d’exercices, de mises en situation, de jeux de rôles.
Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.

Prérequis

Aucun.

Animation

Valérie LARSONNEUR ou Laetitia CHICHOUX, Consultantes spécialisées dans la vente Hlm.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
1530€2 jours / 14 heures les 5 et 6 décembre 2024Formation à distance inscription

Anne De Poulpiquet - 06 61 15 23 39 - anne.de-poulpiquet@afpols.fr