Commercialiser des logements en vente Hlm

Code C0275
Renforcer sa compétence commerciale et co-construire la vente
Dans un contexte économique tendu et sur un marché de plus en plus concurrentiel, les personnes chargées de la vente de patrimoine sont soumises à des impératifs de résultat.
Pour leur permettre de réussir les ventes, elles doivent maîtriser les techniques d’écoute-client et d’argumentation commerciale. En la matière, les connaissances théoriques ne sont pas suffisantes. Elles doivent être accompagnées d’un “entraînement commercial” s’appuyant sur des mises en situations.

Public

  • Collaborateur en charge de la vente de patrimoine.

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Prérequis

Aucun.

Objectifs

  • élaborer un argumentaire spécifique
  • identifier les points forts et les points faibles de chaque opération et de chaque logement
  • mettre en place les actions commerciales, notamment des prises de rendez-vous, destinées au locataire occupant et au locataire non-occupant
  • utiliser les techniques de vente spécifiques dans la démarche commerciale
  • adapter ses techniques de vente au locataire occupant et au candidat non-occupant.

Contenu

1Avant

- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?
 

2Pendant - En groupe

Rappel des règles de publicité et de priorité des acquéreurs

Les actions commerciales à mettre en place

- les informations à réunir
- les réunions d’information
- rédiger un mailing aux locataires occupants
- réaliser la communication en cas de logement vacant

Prendre un rendez-vous par téléphone
- créer un scénario d’émission ou de réception d’appel
- utiliser la technique de “l’avantage général”
- gérer son agenda et ses appels téléphoniques

Décrypter la demande du client
- les attentes et les besoins d’un locataire occupant et du candidat non-occupant
- le SONCASE comme outil d’analyse du client
- l’écoute active
- le questionnement et la reformulation
- l’écoute non verbale
- les techniques de réponses aux objections

Arguments spécifiques et réponse aux objections
- l’argumentaire comme base de technique de vente
- les arguments en termes de bénéfice client
- les objections : comment les traiter ?

3Après

- Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent.
 

Pédagogie

Alternance d’exposés, d’exercices, de mises en situation, de jeux de rôles.

Evaluation

Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.

Animation

Laetitia CHICHOUX, Consultante-formatrice experte vente Hlm.

Dates et prix des sessions inter

Prix netDuréeDates 
1560 €2 jours / 14 heures les 16 et 17 mars 2026

Formation à distance

Inscription
1560 €2 jours / 14 heures les 12 et 13 octobre 2026

Formation à distance

Inscription
1560 €2 jours / 14 heures les 12 et 13 octobre 2026

Formation présentielle à Paris

Inscription
Victoria Esteban - 06 60 98 97 91 - victoria.esteban@afpols.fr

En intra

Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.

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