Piloter l'activité de son unitéCe programme est conçu pour permettre aux responsables d'agence de maîtriser les fondamentaux du pilotage d'une agence, de comprendre et de gérer leurs responsabilités, et d'optimiser la performance et la qualité de service de leur agence.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/pilotage-management-rh/manager-des-equipes-et-piloter-des-activites-et/piloter-lactivite-de-son-unitehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Piloter l'activité de son unité
La boîte à outils du responsable d’unité opérationnelle
Ce programme est conçu pour permettre aux responsables d'agence de maîtriser les fondamentaux du pilotage d'une agence, de comprendre et de gérer leurs responsabilités, et d'optimiser la performance et la qualité de service de leur agence.
Ce programme est conçu pour permettre aux responsables d'agence de maîtriser les fondamentaux du pilotage d'une agence, de comprendre et de gérer leurs responsabilités, et d'optimiser la performance et la qualité de service de leur agence.
Public
- Responsable d'unité.
- Responsable d’équipe.
- Responsable de service, de pôle.
Accessibilité des personnes en situation de handicap :
nous
contacter.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
- établir le diagnostic stratégique de son unité
- définir la charge de travail de son unité
- organiser l’activité de l’unité
- dégager des axes d’amélioration
- utiliser les outils de gestion par objectifs.
Contenu
1Avant
- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?
2Pendant - En groupe
État des lieux du contexte actuel
- les impacts de la mise
en œuvre de la réduction du loyer de solidarité
- les conséquences de la loi ELAN en termes de restructuration du secteur
- comment accompagner le changement ?
Évaluer l’activité de l’unité
- attentes des clients et qualité de service
- la mission de l’unité et ses objectifs
- les axes d’amélioration
- transposition en plan d’actions
Définir la charge de travail de l’unité
- les indicateurs pertinents
- la prise en compte des attentes des clients
- les moyens humains nécessaires
Organiser l’activité
- détermination des activités, des savoir-faire et des savoir-être de chacun
- l’organisation et la planification du travail en fonction des compétences respectives
- comment formuler positivement les objectifs ?
- superviser l’unité en tenant compte des capacités de chacun
Optimiser le pilotage de l’unité
- le suivi et l’analyse des résultats obtenus
- quelles mesures correctives ?
- les “bonnes” missions à déléguer
- gestion du temps et des priorités
- plan d’actions et de progrès.
3Après
- Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent
Pédagogie
Apports méthodologiques en alternance avec des exercices (voire certains en ligne) et des mises en situation.
La méthode pédagogique choisie est tirée de la formation-action : valoriser et motiver le stagiaire en s’appuyant sur ses connaissances et ses pratiques.
Evaluation
Animation
Véronique MAINHARCK ou Nour Eddine ELLOUK, Consultants-formateurs spécialisés en management d’équipe et gestion de proximité.
Dates et prix des sessions inter
Prix net | Durée | Dates | Où | |
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1500 € | 2
jours
/
14 heures
| les 1 et 2 décembre 2025 | Formation à distance |
Inscription
|
En intra
Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.
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