
Pilotage et techniques de commercialisation d'une opération d'accession

Les organismes qui se lancent dans la démarche se doivent de maîtriser à la fois les aspects d’organisation de l'activité, mais également les aspects liés à la commercialisation
L’activité d’accession à la propriété est une activité dont les risques nécessitent des procédures, des systèmes de contrôle, des savoir-faire, des organisations très différentes de celles de l’activité de la maîtrise d’ouvrage locative.
Les organismes qui se lancent dans la démarche se doivent de maîtriser à la fois les aspects d’organisation de l'activité, mais également les aspects liés à la commercialisation
Public
- Responsable de l’activité accession.
- Responsable commercial.
- Chargé de communication.
Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.
Prérequis
Objectifs
- définir en amont les conditions préalables à une bonne commercialisation
- utiliser le cadre règlementaire de la VEFA en secteur protégé et les obligations du vendeur depuis le contrat de réservation jusqu'à la livraison et l'après-vente
- définir les phases d'engagement
- concevoir son argumentaire
- planifier sa prospection et construire une stratégie de communication.
Contenu
1Avant
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?
2Pendant - En groupe
JOUR 1 : PILOTAGE
Le pilotage en amont de l’opération
- choix du foncier et définition du programe
- politique de prix (marketing mix)
- pré-commercialisation
Le cadre réglemenataire de la VEFA en secteur protégé et du PSLA : n
- obligations du vendeur, points de vigilance (travaux modificatifs, visites de chantier, livraison)
Une nouvelle disposition de la loi ELAN
- la VEFA avec travaux réalisé par l’acquéreur
Comment organiser l’activité de son équipe ?
- transversalité au cours des phases opérationnelles
- phases d’engagement
- choix des modes de commercialisation : en interne, externalisés
JOUR 2 : COMMERCIALISATION
Définir l’offre marketing
- définir le marché cible
- déterminer l’offre produit
- connaître les caractéristiques des produits à vendre
- établir l’argumentaire
- préparer sa prospection
Définir les sources de recherche de prospects
- constituer une base de données
- mettre en place un planning de prospection
Développer une stratégie de communication
- faire connaître via les médias
- faire aimer via le marketing direct
- faire adhérer via l’offre commerciale
- accroître la notoriété via les réseaux.
3Après
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent
Pédagogie
Evaluation
Animation
Dates et prix des sessions inter
Prix net | Durée | Dates | Où | |
---|---|---|---|---|
1000 € | 2 jours / 14 heures | les 1 et 2 décembre 2025 | Formation à distance | Inscription |
En intra
Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.
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