Dynamiser l’entretien et la visite commerciale

Code C0150Durée: 2 jours

Deux jours de training intensif pour mieux argumenter et convaincre.
Les chargés de clientèle doivent à la fois repérer les besoins et attentes du candidat et savoir présenter positivement le logement, ses caractéristiques et son environnement (commerces, équipements, services...).
Défendre une position commerciale dans le logement social, être force de proposition devant l’évolution de la demande, s'affirmer en souplesse. Voilà les nouveaux enjeux des professionnels amenés à faire des visites de logement.

Pour qui ?

  • Chargé de clientèle. Conseiller logement. Collaborateur de la gestion locative. Gardien, employé d’immeuble

Objectifs

  • analyser et prendre en compte les besoins et les attentes de la clientèle
  • repérer les points forts de l’offre et développer un argumentaire commercial efficace
  • présenter le logement, l’environnement, les services et leurs atouts
  • distinguer les enjeux des entretiens de découverte, de courtoisie et de mutation
  • développer une posture commerciale adaptée
  • traiter les objections.

Contenu

Qualifier l’environnement commercial actuel
* le logement social face aux nouvelles contraintes économiques
* le positionnement du bailleur dans le nouvel environnement économique et social
* l’évolution de la demande


Valoriser l’image de l'organisme
* caractéristiques des différents produits : habitat, services, environnement
* outils de présentation (plaquettes...)
* description de l’organisme : ses valeurs ajoutées


Découvrir les besoins de son client
* le client, ses besoins et ses attentes, freins et motivation
* analyse de la demande
* prendre contact, mettre en confiance
* outils de connaissance du client
* écoute active
* stratégie de questionnement


Développer un argumentaire adapté
* construire l'argumentation, choisir le vocabulaire
* présenter le produit : les supports visuels
* outils et grilles d’analyse du client, du logement
* comprendre et gérer les objections
* aider le client à prendre sa décision
* conclure l’entretien


Préparer et réaliser la visite du logement
* éléments préparatoires à la visite commerciale : mots-clefs
* informations à transmettre pour la préparation du logement avant location
* le parcours de la visite
* conclure la visite.

Pédagogie

Les participants sont invités à se munir des documents utilisés dans leur organisme (dossier de candidature, descriptifs d’appartements, etc.).
Accès à une documentation pédagogique à distance.
Une évaluation des acquis en cours de formation est organisée : tour de table, exercices, travaux en sous-groupes ou quizz individuel.

Prérequis

Aucun.

Animation

Valérie LARSONNEUR ou Martine VAN BIERVLIET ou Solenne DUTHOIT, Consultantes-formatrices.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
1390.0€14 heuresles 12 et 13 mai 2022Formation à distance inscription
1390.0€14 heuresles 1 et 2 décembre 2022Formation à distance inscription

Véronique Rouchossé - 01 40 75 79 08 - veronique.rouchosse@afpols.fr