Atelier pratique : les clés pour vendre du BRS

Code C0311
Vendre efficacement du BRS pour démocratiser l’accès à la propriété
Pour les organismes, l’enjeu du BRS réside aussi dorénavant dans la diffusion opérationnelle des pratiques, afin de développer des opérations en BRS dans leurs activités courantes. Cette approche implique une maîtrise approfondie des modalités opérationnelles de vente du BRS. Cette formation permettra aux stagiaires d’expliquer et commercialiser efficacement ce type d’opération.

Public

  • Service vente, service accession.

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Prérequis

Aucun.

Objectifs

  • définir ce nouveau mode d'accession à la propriété
  • commercialiser le BRS individuel.

Contenu

1Avant

- À la rencontre de votre formateur                                 
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?

2Pendant - En groupe

Rappel du mécanisme de BRS
- le but du BRS
- le BRS individuel : caractéristiques du droit cédé, la possibilité de céder son BRS, la transmission du droit réel
- les garanties offertes aux acquéreurs


Exposé de la méthode du CAB/CAP pour convaincre son auditoire
- choisir entre les méthodes CAP et CAB
- les préoccupations du prospect (savoir identifier les attentes, les craintes du destinataire du message commercial, s'adapter, simplifier)


Construire un argumentaire commercial spécifique au BRS
- jeux de mise en situation afin de trouver son argumentaire
- rédaction d’une fiche produit
- rédaction d'un elevator pitch
- rendu en séance : mise en scène.

3Après

- Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent.

Pédagogie

Alternances d’exposés technico-pratiques et de cas réels et concrets. Échanges à partir des questions des participants.

Evaluation

Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.

Animation

Sophie DROLLER-BOLELA, Consultante-formatrice Juriste spécialisée en immobilier et copropriétés.

Dates et prix des sessions inter

Prix netDuréeDates 
490 €0.5 jour / 3.5 heures le 2 avril matin 2026

Formation à distance

Inscription
490 €0.5 jour / 3.5 heures 19 juin matin 2026

Formation à distance

Inscription
490 €0.5 jour / 3.5 heures le 26 juin 2026

Formation présentielle à Paris

Inscription
490 €0.5 jour / 3.5 heures le 2 octobre matin 2026

Formation à distance

Inscription
490 €0.5 jour / 3.5 heures le 18 décembre matin 2026

Formation à distance

Inscription
Victoria Esteban - 06 60 98 97 91 - victoria.esteban@afpols.fr

En intra

Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.

Demande de devis
Pour les organismes, l’enjeu du BRS réside aussi dorénavant dans la diffusion opérationnelle des pratiques, afin de développer des opérations en BRS dans leurs activités courantes. Cette approche implique une maîtrise approfondie des modalités opérationnelles de vente du BRS. Cette formation permettra aux stagiaires d’expliquer et commercialiser efficacement ce type d’opération.

Public

  • Service vente
  • Service accession

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Prérequis

Aucun.

Objectifs

  • définir ce nouveau mode d'accession à la propriété
  • commercialiser le BRS individuel.

Contenu

1Avant

- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?

2Pendant - En groupe

Rappel du mécanisme de BRS
- le but du BRS
- le BRS individuel : caractéristiques du droit cédé, la possibilité de céder son BRS, la transmission du droit réel
- les garanties offertes aux acquéreurs

Exposé de la méthode du CAB/CAP pour convaincre son auditoire
- choisir entre les méthodes CAP et CAB
- les préoccupations du prospect (savoir identifier les attentes, les craintes du destinataire du message commercial, s'adapter, simplifier)

Construire un argumentaire commercial spécifique au BRS
- jeux de mise en situation afin de trouver son argumentaire
- rédaction d’une fiche produit
- rédaction d'un elevator pitch
- rendu en séance : mise en scène.

3Après

- ​Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent

Pédagogie

Alternances d’exposés technico-pratiques et de cas réels et concrets. Échanges à partir des questions des participants.

Evaluation

Animation

Sophie DROLLER-BOLELA, Juriste, formatrice en droit immobilier.

Dates et prix des sessions inter

Prix netDuréeDates 
490 €0.5 jour / 3.5 heures le 10 octobre 2025 matin

Formation à distance

Inscription
Victoria Esteban - 06 60 98 97 91 - victoria.esteban@afpols.fr

En intra

Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.

Demande de devis