Atelier pratique : les clés pour vendre du BRSPour les organismes, l’enjeu du BRS réside aussi dorénavant dans la diffusion opérationnelle des pratiques, afin de développer des opérations en BRS dans leurs activités courantes. Cette approche implique une maîtrise approfondie des modalités opérationnelles de vente du BRS. Cette formation permettra aux stagiaires d’expliquer et commercialiser efficacement ce type d’opération.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/accession-bail-reel-solidaire-vente-hlm-et/bail-reel-solidaire/atelier-commercial-les-cles-pour-le-brshttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Atelier pratique : les clés pour vendre du BRS
Vendre efficacement du BRS pour démocratiser l’accès à la propriété
Pour les organismes, l’enjeu du BRS réside aussi dorénavant dans la diffusion opérationnelle des pratiques, afin de développer des opérations en BRS dans leurs activités courantes. Cette approche implique une maîtrise approfondie des modalités opérationnelles de vente du BRS. Cette formation permettra aux stagiaires d’expliquer et commercialiser efficacement ce type d’opération.
Pour les organismes, l’enjeu du BRS réside aussi dorénavant dans la diffusion opérationnelle des pratiques, afin de développer des opérations en BRS dans leurs activités courantes. Cette approche implique une maîtrise approfondie des modalités opérationnelles de vente du BRS. Cette formation permettra aux stagiaires d’expliquer et commercialiser efficacement ce type d’opération.
Public
- Service vente
- Service accession
Accessibilité des personnes en situation de handicap :
nous
contacter.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
- définir ce nouveau mode d'accession à la propriété
- commercialiser le BRS individuel.
Contenu
1Avant
- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?
2Pendant - En groupe
Rappel du mécanisme de BRS
- le but du BRS
- le BRS individuel : caractéristiques du droit cédé, la possibilité de céder son BRS, la transmission du droit réel
- les garanties offertes aux acquéreurs
Exposé de la méthode du CAB/CAP pour convaincre son auditoire
- choisir entre les méthodes CAP et CAB
- les préoccupations du prospect (savoir identifier les attentes, les craintes du destinataire du message commercial, s'adapter, simplifier)
Construire un argumentaire commercial spécifique au BRS
- jeux de mise en situation afin de trouver son argumentaire
- rédaction d’une fiche produit
- rédaction d'un elevator pitch
- rendu en séance : mise en scène.
3Après
- Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent
Pédagogie
Alternances d’exposés technico-pratiques et de cas réels et concrets. Échanges à partir des questions des participants.
Evaluation
Animation
Sophie DROLLER-BOLELA, Juriste, formatrice en droit immobilier.
Dates et prix des sessions inter
Prix net | Durée | Dates | Où | |
---|
490 € | 0.5
jour
/
3.5 heures
| le 10 octobre 2025 matin | Formation à distance |
Inscription
|
En intra
Ce stage peut être organisé en intra ou adapté sur mesure dans votre organisme ou dans votre région.
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