La Qualité au quotidien : agir et réussir ensembleDans un environnement où les attentes des locataires évoluent et où la pression réglementaire et sociétale s’accentue, les ailleurs sociaux doivent plus que jamais garantir un service fiable, équitable et centré sur l’humain. La démarche Qualité devient alors un levier essentiel : non pas comme une contrainte, mais comme une véritable dynamique collective. Or, la Qualité ne peut pas reposer uniquement sur les procédures ou sur les managers. Elle prend vie dans les gestes quotidiens de chacun : une écoute attentive, une réponse claire, le respect d’un engagement pris. Elle se construit également dans le collectif, à travers des valeurs partagées, une cohérence dans les pratiques et une identité commune tournée vers le service aux locataires. Cette formation d’une journée a été conçue pour embarquer l’ensemble des équipes – tous métiers confondus – dans cette démarche et fédérer les équipes autour d’une mission sociale partagée : faire de la Qualité l’affaire de tous.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/pilotage-management-rh/manager-des-equipes-et-piloter-des-activites-et/la-qualite-au-quotidien-agir-et-reussir-ensemblehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

La Qualité au quotidien : agir et réussir ensemble
Assurer au quotidien la qualité dans le logement social
Dans un environnement où les attentes des locataires évoluent et où la pression réglementaire et sociétale s’accentue, les ailleurs sociaux doivent plus que jamais garantir un service fiable, équitable et centré sur l’humain. La démarche Qualité devient alors un levier essentiel : non pas comme une contrainte, mais comme une véritable dynamique collective.
Or, la Qualité ne peut pas reposer uniquement sur les procédures ou sur les managers.
Elle prend vie dans les gestes quotidiens de chacun : une écoute attentive, une réponse claire, le respect d’un engagement pris. Elle se construit également dans le collectif, à travers des valeurs partagées, une cohérence dans les pratiques et une identité commune tournée vers le service aux locataires.
Cette formation d’une journée a été conçue pour embarquer l’ensemble des équipes – tous métiers confondus – dans cette démarche et fédérer les équipes autour d’une mission sociale partagée : faire de la Qualité l’affaire de tous.