Pilotage management RH

STRATÉGIE ET ACCOMPAGNEMENT DES CHANGEMENTS

  • Accompagner son équipe aux changements

    C0292

    Dans un contexte où les évolutions s’accélèrent et les contraintes se multiplient, la fonction d’encadrement dans nos organismes doit être à même d’accompagner ses équipes aux changements. RE 2020, Gestion du flux et cotation de la demande, digitalisation, conséquences organisationnelles de création de SAC / regroupement d’organismes, télétravail … Les changements sont désormais permanents, ils ...

    Lire la suite
  • Comment maîtriser vos acquisitions en VEFA ?

    C0175

    Tous les pièges de la VEFA pour un organisme Hlm qui doit négocier avec un promoteur… et comment les contourner ? Il vous est proposé de passer en revue une acquisition en VEFA, de la négociation à la levée des réserves, en identifiant, à chaque étape, les enjeux pour l’organisme, les limites de son intervention, les marges de manœuvre dont il dispose, les points de vigilance, dans le cadre des ...

    Lire la suite
  • Utiliser le digital pour votre organisme Hlm : un monde d’opportunité

    C0005

    Le digital au service de votre organisme. Vous souhaitez promouvoir un événement sur Facebook ? Recruter un nouveau profil sur Linkedin ? Ou tisser des liens avec vos partenaires sur Twitter ? Mais vous ne savez pas par où commencer, alors cette formation est pour vous. L’environnement internet au sens large est plus que jamais un espace à investir. Dans différents domaines il permet de ...

    Lire la suite
  • De la coopération à la restructuration : quels véhicules juridiques ?

    C0009

    Un certain nombre de réformes récentes ont très fortement impacté le secteur du logement social qui a subi des profondes transformations (regroupements, diversification …). Cette formation permettra de dresser un panorama des formules juridiques adaptées à ces changements plus particulièrement sur les questions structurelles en mettant l’accent sur leurs avantages, leurs inconvénients et leurs ...

    Lire la suite
  • CODIR, conseil d'administration : optimiser le pilotage financier des montages d'opérations

    C0014

    Lire la suite
  • Cohabitation et dispositifs d’habitat inclusif : quelles opportunités et quelles pratiques ?

    C0016

    Le parc social est impacté par le vieillissement de la population. En effet, un tiers des locataires ont plus de 60 ans et ils seront de plus en plus âgés. Les organismes ont besoin de prendre en compte cette évolution démographique et de bien comprendre les différentes solutions qui ont émergés. En effet, des dispositifs réglementaires alternatifs aux habitats spécifiques dédiés aux personnes ...

    Lire la suite
  • Expérience client et révolution digitale

    C0019

    Le logement social fait sa révolution… numérique. Après trois ans de réunions, colloques et séminaires, les dirigeants assurent avoir compris et agir en réponse à la révolution digitale à l’œuvre. Cependant, le sentiment est totalement différent lorsque l’on se plonge (littéralement) dans l’effervescence de cette révolution copernicienne. L’énergie, produit de la vitesse et de la puissance de ...

    Lire la suite
  • Quelle stratégie de la Maîtrise d'Ouvrage après la loi ELAN : nouveaux créneaux de développement et montages alternatifs

    C0174

    Identifier les atouts en faveur d'une maîtrise d'ouvrage structurée et dynamique.

    Lire la suite
  • Adopter une stratégie et une politique d’achats éco-responsables

    C0317

    Les textes de la transition écologique s’accumulent... Mais pour les appliquer, encore faut-il prendre le recul nécessaire pour auditer et faire évoluer ses pratiques, créer une dynamique partenariale avec ses fournisseurs, organiser les services et former ses collaborateurs ! À cet égard, la mise en place d’une stratégie globale d’achats éco- responsables permet d’orienter le processus achats ...

    Lire la suite
  • Mettre en place un système de qualité globale au sein des OLS

    C0329

    De la Qualité globale ... à la Qualité de service Dans un contexte où les instances nationales prennent la main sur la démarche Qualité avec Quali’HLM et récemment les coopératives avec un référentiel en cours de construction, les OLS ne doivent pas seulement être actifs sur la qualité de service mais plus stratégiquement sur la Qualité globale. SMQ, Processus, Pilotes, démarche Qualité et plan ...

    Lire la suite