Gestion de proximité

Pilotage et management de proximité

  • piloter l’activité de son unité

    C0020

    La boîte à outils du responsable d’unité opérationnelle. La fonction d’encadrement est aujourd’hui confrontée à de multiples évolutions et réformes (mise en oeuvre de la RLS, impacts pratiques de la loi ELAN pour la restructuration du secteur…) qui nécessitent à la fois de prendre de la hauteur et des compétences renforcées pour piloter les performances de l’unité. Cette formation permet ...

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  • Piloter l'activité de l'agence

    C0021

    Le responsable d’agence pilote une structure autonome intégrée dans un ensemble complexe. C’est un transmetteur entre la stratégie et la gestion opérationnelle. Garant des résultats de son agence, le responsable a besoin d’outils qui lui permettront de mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue dans un objectif de qualité de service aux clients et de contribution aux enjeux économiques ...

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  • Animer une équipe terrain de proximité

    C0030

    Quel manager êtes-vous ? Identifiez vos points forts et travaillez vos axes d’amélioration. Le responsable d’une équipe de proximité, souvent ancien collègue de ceux qu’il doit piloter, n’a pas une tâche facile. En effet, sur le terrain, ses coéquipiers sont souvent déroutés et le responsable, tel un phare, doit indiquer la route à suivre. En outre, son rôle consiste - sans tomber dans la ...

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  • Révéler le potentiel commercial de son équipe

    C0031

    Méthode et outils pour une meilleure performance. Commercialiser des logements sociaux aujourd’hui est plus complexe que par le passé. Les attentes des demandeurs-clients à l’égard du “produit” immobilier sont plus fortes. Le logement ne répond plus seulement aux besoins de sécurité et de confort : il participe à l’épanouissement des personnes. Pour contenir et endiguer la vacance, les managers ...

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  • Maîtriser les techniques managériales : reconnaître et motiver son équipe

    C0023

    Mieux comprendre son rôle et identifier les leviers de motivation. Le management d’équipe c’est de favoriser l’autonomie de chacun de ses collaborateurs, de faire croître leurs compétences et de nourrir leur motivation. Donner à chacun l’envie de s’engager, de s’impliquer, de participer. Le management d’équipe, c’est aussi encourager et développer un état d’esprit d’équipe positif. C’est en ...

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  • Maîtriser les techniques managériales : piloter le travail de son équipe

    C0024

    Piloter avec efficacité. La fonction de manager consiste en particulier à organiser le travail de manière opérationnelle et motivante pour atteindre des résultats. Le manager doit en effet s’approprier les objectifs de l’entreprise et les relayer en donnant du sens. Manager une équipe c’est un vrai métier qui demande des compétences, des outils et des méthodes. Dans un contexte de transformation, ...

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  • Maîtriser les techniques managériales : développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale

    C0025

    Développer son savoir-être en situation de management. Savoir conjuguer, savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Savoir communiquer, être capable d'écouter, mobiliser les membres de son équipe en tenant compte de leur personnalité et de leurs aspirations, traiter les objections et gérer les conflits représentent sans doute la partie la plus délicate de la ...

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  • Les règles essentielles du droit du travail pour les nouveaux managers

    C0082

    Une base indispensable pour manager ou occuper un poste RH. La fonction de manager intègre une activité affirmée et variée de gestion des ressources humaines : recrutement, organisation, temps de travail, formation, rémunération et promotion… Cette activité RH de premier niveau des managers nécessite des bases en droit social pour une meilleure sécurisation des relations de travail notamment dans ...

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  • Manager une équipe avec efficacité dans le logement social

    C0022

    Manager, c’est l’art d’animer une équipe, pour atteindre les résultats et objectifs attendus, en tirant parti au mieux des compétences et en permettant à chacun de donner le meilleur de lui-même. Savoir définir les règles du jeu, fixer des objectifs, donner du sens à l’action, contrôler et suivre les résultats, motiver, recadrer, développer une communication interpersonnelle de qualité, savoir ...

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