
L'équipe Missions Gestion Locative et Proximité, vos experts sur le terrain
Votre organisme fait face à des défis croissants dans la gestion de votre parc locatif et dans l’accompagnement quotidien des locataires ?
Missions Gestion Locative et Proximité vous accompagne dans la structuration et l’optimisation de vos pratiques, qu’il s’agisse de renforcer l’efficacité opérationnelle, de gérer des périodes de transition ou de répondre à des contextes sensibles.
Nous proposons une gamme de prestations personnalisées, allant de l’appui à la gestion des attributions, à la redéfinition des organisations de proximité, en passant par la mise en œuvre de démarches d’amélioration continue. Notre objectif : vous aider à maintenir un haut niveau de qualité de service, à renforcer la mobilisation des équipes et à fluidifier la relation avec les locataires.
Nos Services
1. ACCOMPAGNEMENT SUR SITE
Nous identifions les axes de progrès de vos processus et dispositifs de gestion opérationnels et transverses, les enjeux de conformité et nous intervenons à vos côtés sous forme d’audits, de diagnostics avec préconisations et accompagnement sur site.
OBJECTIFS
> Adapter vos pratiques à la réglementation
> Optimiser vos modes de faire et vos organisations pour dégager de nouvelles marges
> Améliorer la qualité de service
2. GESTION DES PERIODES DE TRANSITION ET ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
Nos experts sont présents sur site pour mener un audit, accompagner vos réorganisations, proposer des actions, en assurer le suivi et en mesurer les effets. En cas d’absence d’un titulaire, nous recherchons avec vous une solution de management de transition et sommes mobilisés pour former vos nouveaux managers sur toutes les composantes de leur fonction.
OBJECTIFS
> Assurer l’intérim managérial d’une direction territoriale, d’un service gestion locative ou de proximité.
> Accompagner la prise de fonction d’un nouveau cadre (coaching, posture, intégration managériale).
> Stabiliser une équipe ou un service en situation de crise ou de désorganisation.
> Mettre en place des plans d’action opérationnels à court terme pour garantir la continuité de service.
> Analyser les dysfonctionnements et proposer des leviers d'amélioration adaptés à la réalité de terrain.
3. HOTLINE GLP
Avec notre assistance à distance, vous pouvez nous contacter à tout moment par téléphone ou email pour recevoir une réponse rapide et des conseils pratiques d'un consultant spécialisé. Nous organisons également des rendez-vous téléphoniques ou en visioconférence pour répondre à vos demandes spécifiques. Ce service garantit un accompagnement flexible et réactif tout au long de l'année, afin de vous aider à gérer vos problématiques courantes.
OBJECTIFS
> Apporter un soutien opérationnel à vos équipes.
> Résoudre des questions en temps réel.
> Vous accompagner dans des négociations et la préparation de documents.
Pourquoi choisir Missions Gestion Locative et Proximité ?
En choisissant Missions Gestion Locative, vous bénéficiez d'un service personnalisé qui s’adapte à vos besoins et à la spécificité de votre organisme. Vous accédez à une expertise de haut niveau et à des solutions concrètes qui amélioreront la gestion de vos services et optimiseront vos résultats. Que ce soit pour des missions de conseil, de management de transition, ou d’assistance à distance, nous vous accompagnons avec une approche sur mesure.
VOTRE EXPERT

Mickael FouillouFort de plus de 25 ans d'expérience dans la gestion locative et la proximité, Mickaël Fouillou est un expert reconnu dans l’accompagnement des organismes de logement social. En tant que Directeur des Missions GLP à l'Afpols depuis 2021, il met son expertise au service des bailleurs pour les aider à optimiser la gestion locative, gérer les crises, et accompagner la mise en œuvre de projets complexes. Responsable d'agence puis Directeur de la Gestion Locative pendant plus de 10 ans, il possède une expertise pointue dans l'accompagnement des bailleurs dans l'amélioration continue de leurs services.
mickael.fouillou@afpols.fr