Management et optimisation d'un service de syndic solidairePrès d’un quart des bailleurs sociaux ont développé une activité de syndic de copropriété, souvent en interne comme un service de l’organisme, parfois sous un nom d’enseigne spécifique, plus rarement sous forme de filiale, commune ou non avec d’autres Organismes de Logement Social (OLS). L’enjeu majeur de cette activité est son équilibre financier, lui-même tributaire de l’organisation et des outils de productivité et de management mis en œuvre. Les défis de la mise en place à venir du statut de “Syndic d’intérêt collectif”, pourra venir compléter la rentabilisation de cette activité avec les actions dans le cadre des dispositifs publics d’accompagnement ou de redressement des copropriétés en difficulté bénéficiant d’aides à la gestion.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/accession-bail-reel-solidaire-vente-hlm-et/coproprietes/management-et-optimisation-dun-service-de-syndichttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Management et optimisation d'un service de syndic solidaire
Près d’un quart des bailleurs sociaux ont développé une activité de syndic de copropriété, souvent en interne comme un service de l’organisme, parfois sous un nom d’enseigne spécifique, plus rarement sous forme de filiale, commune ou non avec d’autres Organismes de Logement Social (OLS).
L’enjeu majeur de cette activité est son équilibre financier, lui-même tributaire de l’organisation et des outils de productivité et de management mis en œuvre.
Les défis de la mise en place à venir du statut de “Syndic d’intérêt collectif”, pourra venir compléter la rentabilisation de cette activité avec les actions dans le cadre des dispositifs publics d’accompagnement ou de redressement des copropriétés en difficulté bénéficiant d’aides à la gestion.