Intervention sur les quartiers anciens en zone urbaineLes centres anciens vont, à l’aune de la décarbonation, prendre un nouveau relief. En effet, ces tissus anciens constituent de nouvelles opportunités en termes de friches urbaines pour des opérations d’habitat recentrées. Les collectivités locales disposent d’outils, Action Cœur de Ville, ORT, OPAH-RU …, dans lesquels les bailleurs sociaux sont déjà impliqués et peuvent développer de nouveaux patrimoines. Ce stage vise à développer et renforcer l’action et le patrimoine des organismes HLM dans des contextes diversifiés, et à les positionner comme des partenaires des collectivités.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/maitrise-d2019ouvrage-sociale/montages-juridiques-et-financiers-doperations/intervention-sur-les-quartiers-anciens-en-zonehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Intervention sur les quartiers anciens en zone urbaine
Valoriser les centres anciens : réinventer l'habitat dans les tissus urbains en mutation
Les centres anciens vont, à l’aune de la décarbonation, prendre un nouveau relief. En effet, ces tissus anciens constituent de nouvelles opportunités en termes de friches urbaines pour des opérations d’habitat recentrées. Les collectivités locales disposent d’outils, Action Cœur de Ville, ORT, OPAH-RU …, dans lesquels les bailleurs sociaux sont déjà impliqués et peuvent développer de nouveaux patrimoines.
Ce stage vise à développer et renforcer l’action et le patrimoine des organismes HLM dans des contextes diversifiés, et à les positionner comme des partenaires des collectivités.