Gestion des stationnements abusifs – Véhicules “ventouses” et en “voie d’épavisation”Entre véhicules ventouses, épaves ou en voie d’épavisation, la gestion des stationnements pose de nombreuses questions : la voie est-elle ouverte à la circulation publique ? Le code de la route s’applique-t-il ? Face aux sollicitations des locataires, des élus ou des services de l’État, les équipes de proximité se trouvent parfois démunies pour répondre efficacement à ces situations. Dans un contexte où la pression sur le stationnement s’accroît, portée par la croissance démographique et les nouvelles exigences environnementales, les résidences sociales ne peuvent devenir des zones de relégation pour les véhicules abandonnés. Le maintien d’une offre de stationnement fonctionnelle et d’une qualité de service satisfaisante pour les locataires doit rester une priorité. Les bailleurs sociaux sont ainsi confrontés à des contraintes juridiques, réglementaires et financières, et doivent pouvoir développer une stratégie claire de gestion des véhicules gênants. Cela implique la connaissance des textes de loi applicables, l’élaboration de procédures adaptées, et la mobilisation des acteurs internes et externes pour mettre en œuvre des solutions concrètes et coordonnées.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/patrimoine/maintenance-securite-et-exploitation-du-patrimoine/gestion-des-stationnements-abusifs-2013-vehiculeshttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

Gestion des stationnements abusifs – Véhicules “ventouses” et en “voie d’épavisation”
Entre véhicules ventouses, épaves ou en voie d’épavisation, la gestion des stationnements pose de nombreuses questions : la voie est-elle ouverte à la circulation publique ? Le code de la route s’applique-t-il ? Face aux sollicitations des locataires, des élus ou des services de l’État, les équipes de proximité se trouvent parfois démunies pour répondre efficacement à ces situations.
Dans un contexte où la pression sur le stationnement s’accroît, portée par la croissance démographique et les nouvelles exigences environnementales, les résidences sociales ne peuvent devenir des zones de relégation pour les véhicules abandonnés. Le maintien d’une offre de stationnement fonctionnelle et d’une qualité de service satisfaisante pour les locataires doit rester une priorité.
Les bailleurs sociaux sont ainsi confrontés à des contraintes juridiques, réglementaires et financières, et doivent pouvoir développer une stratégie claire de gestion des véhicules gênants. Cela implique la connaissance des textes de loi applicables, l’élaboration de procédures adaptées, et la mobilisation des acteurs internes et externes pour mettre en œuvre des solutions concrètes et coordonnées.