Monter et piloter financièrement une opération d'aménagement de A à Z dans le logement socialLa pratique opérationnelle des ZAC, lotissements, projets partenariaux et autres écoquartiers dépend d’un cadre réglementaire profondément remanié depuis quelques années avec des acteurs de l’aménagement qui se diversifient. Comment dès lors choisir les meilleurs outils juridiques, administratifs ? Comment maîtriser au mieux son opération d’aménagement ? Savoir définir les règles du jeu, fixer des objectifs, contrôler et suivre les résultats, savoir gérer une situation délicate et tendue, prendre du recul sur l’action… sont autant de sujets particulièrement difficiles à aborder.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/maitrise-d2019ouvrage-sociale/amenagement-urbanisme-et-renouvellement-urbain/monter-et-piloter-financierement-une-operationhttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

Monter et piloter financièrement une opération d'aménagement de A à Z dans le logement social
Structurer, financer et optimiser une opération d’aménagement en intégrant les enjeux juridiques et financiers
La pratique opérationnelle des ZAC, lotissements, projets partenariaux et autres écoquartiers dépend d’un cadre réglementaire profondément remanié depuis quelques années avec des acteurs de l’aménagement qui se diversifient.
La loi “ZAN” interpelle les opérations d’aménagement et la production du logement dans une démarche de respect des ENAF et d’exploitation des friches.
Comment dès lors choisir les meilleurs outils juridiques, administratifs ? Comment organiser son activité et son développement dans ce cadre ? Comment maîtriser au mieux son opération d’aménagement ?
Le montage et le pilotage du bilan financier prévisionnel d’une opération d’aménagement est ensuite au cœur de la vie d’une opération.
Savoir définir les règles du jeu, fixer des objectifs, donner du sens à l’action, contrôler et suivre les résultats, motiver, recadrer, développer une communication interpersonnelle de qualité, savoir gérer une situation délicate et tendue, prendre du recul sur l’action, réfléchir à sa gestion de son temps… sont autant de sujets particulièrement difficiles à aborder dans un contexte post-COVID où interviennent de plus en plus fréquemment, les élus et les associations de locataires.