Utiliser le digital pour votre organisme Hlm : un monde d’opportunité

Code C0005
Le digital au service de votre organisme.
Vous souhaitez promouvoir un événement sur Facebook ? Recruter un nouveau profil sur Linkedin ? Ou tisser des liens avec vos partenaires sur Twitter ? Mais vous ne savez pas par où commencer, alors cette formation est pour vous.
L’environnement internet au sens large est plus que jamais un espace à investir. Dans différents domaines il permet de valoriser votre image et amplifier les actions de votre organisme Hlm. Cet environnement numérique vous permettra également de promouvoir et commercialiser vos produits locatifs ou en accession.
Durée: 1 jour

Pour qui ?

  • Services communication, RH, commercial.
  • Comité de direction.
  • Chargé de mission, collaborateur, assistant...

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Objectifs

  • définir le "monde" numérique et ses différents usages
  • identifier des perspectives et établir des objectifs
  • mettre en place une stratégie digitale appropriée.

Contenu

Les évolutions du secteur Hlm

  • points de repères historiques
  • évolutions récentes et impacts sur le secteur Hlm
  • les réformes engagées et les perspectives :
  • le tissu des organismes Hlm
  • la gestion de la demande et des attributions
  • le modèle économique - les mesures de la loi 3DS

Les acteurs du logement social

  • les différents opérateurs
  • les impacts de la réglementation sur la structure du secteur : regroupement, fusion d’organismes
  • l’organisation du mouvement
  • les partenaires et leur rôle
  • les locataires

Du financement d’une opération à l’attribution des logements

  • les différents produits
  • les modalités de financement
  • la gestion de la demande
  • l’attribution des logements

De quoi parle-t-on ?

  • les composantes du parc social et dynamique en cours
  • l’évolution des profils des occupants et des enjeux

Activités d’un organisme Hlm

  • la production de logements locatifs
  • l’accession sociale à la propriété
  • la vente Hlm
  • la gestion des copropriétés
  • la gestion du patrimoine
  • la gestion locative

Les enjeux de la qualité de service et la RSE
L’organisation interne et métiers.

Pédagogie

Apports théoriques et pratiques. Panorama du monde numérique, des outils et usages. Partage d’expériences entre organismes du même secteur.
Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.

Prérequis

Connaître les principes de base de l’utilisation d’internet. Les participants sont invités à venir avec un ordinateur.

Animation

Solenne DUTHOIT, Formatrice en communication digitale, spécialiste du logement social.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
770.0€7 heuresle 5 mai 2023Formation à distance inscription
770.0€7 heuresle 13 septembre 2023Formation à distance inscription

Victoria Esteban - 0140757904 - victoria.esteban@afpols.fr