Chargé.e d'accueil en habitat social

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 NOUVEAUTÉ 2024 

Éligible à l'apprentissage

Prochaines dates de session : Du 23 septembre 2024 au 8 juillet 2025.

 Le chargé d’accueil assure l’interface entre les futurs locataires ou les locataires présents et le bailleur social.

Il informe sur les démarches d’enregistrement des demandes de logement, enregistre les demandes, répond à un premier niveau aux questions des locataires sur la réglementation locative.

Par ailleurs, il assure le bon fonctionnement des agences par le traitement des courriers, la bonne circulation de l’information, les aspects organisationnels et de fournitures nécessaires à un travail efficace et de qualité.

Les référentiels emplois et les fiches de poste du chargé d’accueil définissent 4 fonctions principales :
- L’accueil physique et téléphonique : le chargé d’accueil est une première interface avec le client locataire ou le futur locataire. Il assure une représentativité de l’entreprise par les interactions physiques et téléphoniques qu’il aura.
- Le traitement des doléances : le chargé d’accueil apportera un premier niveau de réponse en matière de gestion locative au futur locataire ou au locataire en place. Il sera à même d’apporter une réponse compréhensible ou de réorienter l’appel vers le service qui convient.
- L’enregistrement des demandes de logements : le chargé d’accueil a pour mission de renseigner les futurs locataires sur les démarches et le dossier à constituer pour déposer une demande de logement. Il doit également, le cas échéant, enregistrer la demande.

Assister l’agence ou le siège : le chargé d’accueil est garant du bon fonctionnement du lieu où il travaille ; les fournitures sont en quantité suffisante, traiter le courrier, assister les responsables de site ou directeurs d’agence, participer à la bonne circulation de l’information, …
Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Éligible au contrat d’apprentissage


Renseignements & inscriptions :
certification.emis@afpols.fr

titre niveau 4Ce titre est enregistré au RNCP, niveau 4 (Fr)

Pour qui ?

- Pour les personnes déjà en poste dans le logement social :
• Chargé d’accueil, personne en centre de relation client, toute personne ayant pour mission l’accueil client
- Pour les personnes en reconversion

Prérequis

• Niveau initial : classe de 5ème- niveau CAP, maîtrise du français (lu et écrit) et des 4 opérations.

Prix : 7000€ net de taxe

Durée : 28 jours pour un parcours complet

La certification peut être réalisée par blocs de compétences (certification bloc par bloc), sans contrainte de durée. Pour une analyse de votre besoin spécifique : nous contacter.

 

Les financements possibles

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Réussite

En 2019, le taux de réussite à l'examen de certification s'élève à 100% (soit 15 stagiaires).

Informations et renseignements

Demande de renseignement et inscription directe

Isabelle FESSENMEYER - certification.emis@afpols.fr

Délai de réponse pour les inscriptions individuelles : sous 72 heures maximum.

Contact apprentissage

Murielle ANTEO - emis.cfa@afpols.fr

Validation des acquis de l'expérience

Isabelle FESSENMEYER - vae@afpols.fr

Un·e de vos collaborateurs·trices est en situation de handicap ?
Vous même êtes en situation de handicap ?

Contactez Cécile CROQUIN, référente handicap : referenthandicap@afpols.fr