Mission GLP

L'expert en gestion locative et proximité partenaire des organismes HLM

Afpols
Missions GLP

L’EXPERT EN GESTION LOCATIVE ET PROXIMITÉ PARTENAIRE DES ORGANISMES HLM

Acteur de référence pour la formation des organismes de logement social, l’Afpols vous propose une nouvelle offre de Conseil sur mesure, dédiée aux équipes de Gestion Locative et Proximité. Ainsi nos experts de missions GLP interviennent dans les domaines suivants :

ATTRIBUTIONS DE LOGEMENTS

Élaborer le règlement intérieur de la CALEOL ou votre politique d'attribution ?
Définir des standards de remise en état des logements ?
Insuffler une nouvelle dynamique commerciale pour réduire la vacance ?

GESTION DES PÉRIODES DE CRISE

Soutenir vos équipes en l'absence d'un manager en GL et Proximité ?
Auditer des pratiques à la suite d'une crise médiatique ou financière ?
Vous soutenir sur des dossiers à enjeux (CUS, négociations avec amicales ...)

CONCERTATION LOCATIVE

Construire un plan de concertation locative centralisé et de proximité ?
Mettre en place des instances CCLC et CCLP ?
Installer un dialogue gagnant/gagnant avec les représentants des locataires ?

DÉMARCHE QUALITÉ

Faire d’un contrôle ANCOLS une démarche d’amélioration continue ? Mettre en place un Plan de Progrès Propreté (PPP) ou des Projets de gestion de sites (PGS) ?
Besoin d’être accompagnés dans une démarche de de certification ?

GESTION DES LOTS SPÉCIFIQUES

Mettre en place une gestion dédiée aux logements étudiants, aux locaux associatifs, commerciaux et locaux professionnels ?
Développer des partenariats avec des prestataires ?

RELOGEMENT (RU)

Construire un plan de relogement, accompagner les équipes opérationnelles, installer une démarche partenariale ?
Bâtir votre convention de relogement ?

CHARGES LOCATIVES

Optimiser l’activité et réaliser des économies de charges ?
Mettre en place une organisation dédiée et associer les parties prenantes ?
Construire ses tableaux de bord et un observatoire des charges locatives ?

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Formaliser ses engagements développement durable et lien social à ses locataires et parties prenantes ?
Développer une démarche d’agriculture urbaine ?
Valoriser des espaces inertes suite à démolition ?

GESTION DE LA RELATION CLIENT

Faire un audit des pratiques, analyser et élaborer des enquêtes de satisfaction, des ateliers « clients référents », des études « clients mystères » ?
Mettre en place un CRC ?

GESTION DE PROXIMITÉ

Mettre en place une démarche de tranquillité résidentielle et de prévention situationnelle ? Déployer une veille technique et sécuritaire des parties communes ? Optimiser la gestion de vos réclamations ?

LIEN SOCIAL

Impliquer les habitants dans l’amélioration de leur cadre de vie ? Développer des actions et partenariats pour nos seniors ? Organiser la mobilité résidentielle au sein du patrimoine et au-delà (bourse déchange au logement…) ?

DG, DRH, DGL, Directeurs clientèle, territoriaux ou d’agence, Responsables opérationnels, nous sommes experts de votre domaine et vous accompagnons avec les services suivants :

1CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT SUR SITE

Vous devez adapter vos pratiques à la réglementation ? Vous souhaitez optimiser vos modes de faire et vos organisations pour dégager de nouvelles marges et améliorer la qualité du service rendu ?

Nous identifions les axes de progrès de vos processus et dispositifs de gestion opérationnels et transverses, les enjeux de conformité et nous intervenons à vos côtés sous forme d’audits, de diagnostics avec préconisations et accompagnement sur site.

2GESTION DES PÉRIODES DE TRANSITION

Besoin d’un manager de transition en direction territoriale, gestion locative ou proximité ? Un nouveau cadre à coacher dans sa prise de fonction ? Une situation de crise au sein d’une direction ou équipe ?

Nos experts sont présents sur site pour mener un audit, accompagner vos réorganisations, proposer des actions, en assurer le suivi et en mesurer les effets. En cas d’absence d’un titulaire, nous recherchons avec vous une solution de management de transition et sommes mobilisés pour former vos nouveaux managers sur toutes les composantes de leur fonction.

3ASSISTANCE À DISTANCE

Besoin d’accompagner vos équipes sur des questions opérationnelles à mesure qu’elles se posent et tout au long de l’année ? Une question en lien avec vos négociations avec les représentants de locataires ? Besoin d’aide pour élaborer des documents ou préparer vos réunions ?

Notre service est la garantie d’une assistance rapide et opérationnelle :

  • Vous posez une question par téléphone ou par mail
  • Vous recevez une réponse d’un consultant spécialisé
  • Nous proposons également des rdv par téléphone ou visio
  • Nous vous adressons par courriel les supports nécessaires

Vous souhaitez plus d’informations sur afpols missions GLP ?

Contactez Mickaël FOUILLOU

RESPONSABLE MISSIONS GLP - CONSULTANT SENIOR

07 54 35 40 45 | mickael.fouillou@afpols.fr |

TÉLÉCHARGEZ NOTRE PLAQUETTE AFPOLS MISSIONS GLP.