Code 117

Durée: 1 jour

Réseaux sociaux : atelier de pratique

Expérimenter directement dans un environnement sécurisant.

Ce stage est l’occasion de réfléchir aux cibles visées, d’en déduire les messages-clés à diffuser dans le contenu comme dans la forme.  Il permet également de penser sa stratégie de community management : gestion de comptes, modération, ...

Chargés de la communication, du développement commercial, des relations extérieures.

› identifier les points-clefs de sa stratégie réseaux sociaux

› ouvrir une page entreprise pour mon organisation sur le réseau social choisi

› utiliser le ou les réseaux adaptés à la stratégie de son entreprise

› comprendre le rôle de community manager

› identifier les clés pour gérer la e-réputation de son entreprise.

Les différents réseaux sociaux à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public

› Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin, Instagram, Pinterest, Périscope,

› utilisation et découverte des fonctionnalités

Quelle stratégie "social média" pour mon organisation ?

› les différentes étapes pour établir une présence digitale impactante et positive dans la durée.

› choisir sa ligne éditoriale, trouver des idées de contenu

Les outils en pratique

› établir et ouvrir des pages entreprise sur les réseaux et un compte sur Twitter

› les bonnes pratiques et les pièges à éviter

› l’importance des mots-clés pour la stratégie

› identifier les influenceurs et communautés / groupes

Le community management

› gérer les comptes et leur modération

› réaliser son média planning et prévoir le calendrier rédactionnel

› gérer la e-réputation de son organisation sur le digital.

› partage des bonnes pratiques pour générer de l'engagement

› faire de la veille et produire des statistiques

› création des pages entreprise de vos structures sur les réseaux, créativité, échanges.

Les participants sont invités à venir avec leur ordinateur.

Apports théoriques. Panorama des outils et usages. Mise en pratique sur le web : navigation et création de page entreprise. Echanges avec les participants.

PRÉ-REQUIS

Réseaux sociaux : usages et stratégie (116) ou niveau équivalent.

Solenne DUTHOIT, Formatrice en communication digitale.

PRIX NET : 640 EUROS - 7 h de formation.

Déjeuner inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
15/05/2018PARIS
12/10/2018PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Les différents réseaux sociaux à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public

› Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin, Instagram, Pinterest, Périscope,

› utilisation et découverte des fonctionnalités

Quelle stratégie "social média" pour mon organisation ?

› les différentes étapes pour établir une présence digitale impactante et positive dans la durée.

› choisir sa ligne éditoriale, trouver des idées de contenu

Les outils en pratique

› établir et ouvrir des pages entreprise sur les réseaux et un compte sur Twitter

› les bonnes pratiques et les pièges à éviter

› l’importance des mots-clés pour la stratégie

› identifier les influenceurs et communautés / groupes

Le community management

› gérer les comptes et leur modération

› réaliser son média planning et prévoir le calendrier rédactionnel

› gérer la e-réputation de son organisation sur le digital.

› partage des bonnes pratiques pour générer de l'engagement

› faire de la veille et produire des statistiques

› création des pages entreprise de vos structures sur les réseaux, créativité, échanges.

Les participants sont invités à venir avec leur ordinateur.

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