Code 234

Durée: 3 jours

Révéler le manager en soi

Explorer les ressorts de l'efficacité managériale au contact d’autres managers.

Au cœur des turbulences que traverse notre société, dirigeants et managers travaillent au carrefour de contraintes et d’injonctions paradoxales. Ils doivent faire preuve à la fois de solidité personnelle et de souplesse pour exercer leurs missions : simultanément exercer l’autorité et favoriser la coopération, poser des limites et libérer les énergies, garder le cap et accompagner les changements… autrement dit, déployer non pas un style, mais une large palette de styles, selon les personnes et les situations rencontrées.

Le “savoir-être” dans la fonction managériale repose avant tout sur la connaissance de soi. Il s’acquiert, se travaille, se développe, pour peu que la manière de le faire puisse être révélée par une pédagogie appropriée. C’est ce qui est proposé dans ce stage original et impliquant.

Dirigeant ou manager expérimenté, engagé dans des relations à forts enjeux : managériales, commerciales, politiques.

› élargir sa conscience de l’impact de ses propres attitudes et comportements envers soi-même et envers autrui

› établir des liens entre certaines difficultés d’aujourd’hui et son passé (transferts et projections) afin de progresser vers la maturité

› mieux sentir et comprendre les réactions de son entourage, afin d’en tenir compte dans son comportement

› développer ses capacités d'écoute

› acquérir une vision structurée de l’exercice de l’autorité.

À partir de l’expérience vécue émotionnellement dans le groupe, mise en lumière des phénomènes psychologiques fondamentaux

› projections

› relativité des points de vue double fonctionnement conscient et inconscient, logique et psychologique, rationnel et émotionnel

› poids du passé

› verbal et non-verbal

› masculin et féminin en chacun de nous

Il s’agit, pour chaque participant :

› d'enrichir ses capacités à sentir, analyser, synthétiser puis décider en tenant compte de soi, de l’autre et de la situation

› de développer la communication, s’exprimer et faire s’exprimer l’autre ; connaître les différents styles de comportement, leur fonction, leur intérêt, leur limite

› d'acquérir les moyens de développer un comportement personnel ajusté et interactif

› de poser les bases d’une attitude fondée sur la connaissance et la compréhension, la disponibilité, l’écoute et l’autonomie des personnes.

La Méthode Chamming’s® est une pédagogie active et impliquante, qui invite chacun à travailler à partir des besoins propres tels qu'ils s'expriment dans l'"ici et maintenant" du groupe. Elle offre ainsi la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences à partir d'une expérience immédiate, innovante et enrichissante, dans un climat de respect et de sécurité garanti par des animateurs  chevronnés.

PRÉ-REQUIS

Une expérience significative de la relation managériale (hiérarchique, fonctionnelle, de projet).

Marie KERROUCHE, Consultante en relations humaines, habilitée Méthode Chamming’s®.

PRIX NET : 2040 EUROS - 21 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
Du 15/10/2018 au 17/10/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Victoria ESTEBAN - 01 40 75 79 04. victoria.esteban@afpols.fr

À partir de l’expérience vécue émotionnellement dans le groupe, mise en lumière des phénomènes psychologiques fondamentaux

› projections

› relativité des points de vue double fonctionnement conscient et inconscient, logique et psychologique, rationnel et émotionnel

› poids du passé

› verbal et non-verbal

› masculin et féminin en chacun de nous

Il s’agit, pour chaque participant :

› d'enrichir ses capacités à sentir, analyser, synthétiser puis décider en tenant compte de soi, de l’autre et de la situation

› de développer la communication, s’exprimer et faire s’exprimer l’autre ; connaître les différents styles de comportement, leur fonction, leur intérêt, leur limite

› d'acquérir les moyens de développer un comportement personnel ajusté et interactif

› de poser les bases d’une attitude fondée sur la connaissance et la compréhension, la disponibilité, l’écoute et l’autonomie des personnes.

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