Code 549
Durée: 2 JOURS

2019 - Vaincre la vacance : gagner en performance

Une approche transversale.

La commercialisation des logements constitue pour les organismes une activité de nature très différente en fonction des zones d’implantation des logements disponibles. La qualité des démarches est d’autant plus déterminante qu’il peut s’agir aussi de faire face à la concurrence locale, d’attirer des candidats au logement vers des territoires peu attractifs ou éloignés des centres villes, et également de redonner de l’attractivité à de grands centres urbains.

Responsable clientèle. Responsable d’agence. Responsable du développement. Directions fonctionnelles et opérationnelles. Chargé de clientèle. Chargé de relocation.

› évaluer l’attractivité de son patrimoine dans son environnement

› élaborer un argumentaire spécifique à la commercialisation

› identifier les attentes des candidats-locataires

› analyser le process de relocation

› identifier les ressources stratégiques pour optimiser la commercialisation.

PRIX NET : 1380 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région

Dates 
Du 14/11/2019 au 15/11/2019 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Définir l’attractivité de son patrimoine :

› connaître les fondamentaux du marketing adapté au logement social

› qualifier des territoires : zones tendues et détendues

› repérer la nature de la vacance: typologie, durée

› analyser la politique de prix

› analyser le marché et la concurrence

Rechercher l’adéquation produit/client

› connaître ses produits : socle de la commercialisation

› valoriser les services existants

› connaître les attentes et les besoins des clients

› proposer un produit adapté à la demande

› identifier l’évolution du marché de l’immobilier social

› identifier les motifs de refus des logements proposés

Commercialiser : le bénéfice client

› développer sa pratique commerciale : le SONCAS

› identifier les avantages du bénéfice client

› mettre en place un argumentaire

Améliorer ses pratiques professionnelles

› l’entretien commercial

› le suivi du candidat

› la visite commerciale

Renforcer en interne, le processus de relocation

› identifier les acteurs de la chaîne de relocation

› analyser la rotation et identifier les motifs de départ

› mesurer les atouts de la transversalité interservices

› diagnostiquer le patrimoine, les parties communes et les abords

Conduire des actions commerciales en équipe

› animer le réseau des clientslocataires (visite conseil, de courtoisie)

› définir l’offre commerciale

› développer des plans d’actions

› renforcer les partenariats avec les collectivités

› promouvoir son offre : les médias et réseaux (Le bon coin, Se loger, Bienveo, Mon bailleur.fr...).

PROLONGEMENT

Marketing immobilier et actions commerciales (551).

Alternance d’apports théoriques, d’outils et de méthodologies. Échanges avec et entre les participants à partir des problématiques rencontrées. Mises en situations à partir de cas pratiques.

PRÉ-REQUIS Aucun

Valérie LARSONNEUR ou Solenne DUTHOIT, Consultantes-formatrices spécialisées sur les thématiques commerciales.

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