Conseiller.ère Relation Client à Distance

logo conseillier client.PNG                                                                                                                       titre niv5.PNG

TITRE ENREGISTRÉ AU RNCP (ARRÊTÉ DU 21 DÉCEMBRE 2015 PARU AU J.O. DU 23 JANVIER 2016)

pic formation.PNG

Le centre de relation client est un outil pertinent dans le cadre de regroupement de structure (Loi Elan).
Un métier en plein essor depuis ces vingt dernières années, porteur d’emploi dans l’Habitat !
Le Conseiller Relation Client à Distance reçoit et effectue des appels téléphoniques dans le but de conseiller ses locataires, ses clients, des tiers...
Il est la vitrine de votre structure. Il renseigne, oriente, conseille toutes personnes qui entrent en contact avec lui, selon les procédures définies par sa hiérarchie. Il peut réaliser des missions à vocation commerciale ou non en répondant à une problématique particulière par téléphone, majoritairement, ou par e-mail, chat ou SMS.
Une fois l’objet de l’appel identifié, il conseille les clients pour résoudre leur problème ou répondre à leur demande, à l’aide d’outils informatiques. Dans certains cas, il peut avoir des missions commerciales et marketing. En effet, il peut être amené à effectuer des appels sortants, dans le but de fidéliser, prospecter et de sonder des interlocuteurs ciblés.
En fonction de l’organisation de l’entreprise, il (elle) effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, sms. Il (elle) saisit et met à jour les données, historise, statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client.
Ce titre est organisé en deux blocs de compétences qui peuvent se passer indépendamment l’un de l’autre :
1. Appels entrants
2. Appels sortants
Le bloc 1 correspond tout à fait à la majorité des missions réalisées dans l’habitat social. Toutes les formations sont contextualisées à votre secteur et votre structure en intra-entreprise.

Bloc conseiller social

avion.PNGPour tous renseignements et inscriptions, contacter Mélanie DAIRE Tél : 04 72 47 05 74 Mail : mdaire@pic-formation.com