Gardien.ne d'immeubles - Alternance présentiel/digital

CPF                                                                                                                                     France compétences                            

 

Le gardien d’immeubles, relais incontournable de la gestion de proximité, représente quotidiennement l’organisme auprès des locataires.
Il assure et coordonne l’ensemble des services rendus aux locataires.
Les tâches qui lui sont confiées peuvent varier considérablement d’un site à l’autre, compte tenu de la diversité des quartiers et des modalités d’organisation de chaque bailleur.
Dans tous les cas, c’est une réelle polycompétence qu’il doit mettre en oeuvre.
Il doit intégrer une véritable culture professionnelle pour situer son métier dans un cadre plus général et ainsi donner du sens à ses activités.
Si l’hygiène et la sécurité restent ses missions essentielles, il doit pouvoir intervenir auprès d’une population aux parcours de plus en plus complexes.
Il doit faire preuve d’autonomie et de réactivité.

 

 titre niv3.PNG Ce titre enregistré au RNCP, niveau V (Fr) niveau 3 (Eu), code Certif Info 54619 / code CPF 248491

 

Ce parcours de formation se déroule en alternance sur deux supports complémentaires : l’un en digital sur ordinateur, l’autre en groupe avec les formateurs de l’Afpols. Il s’agit d’une formation dite « blended », c’est-à-dire délivrée en numérique et en présentiel.

Entre chaque niveau acquis en digital, la promotion passe en présentiel avec un formateur. Les participants d'une même promotion peuvent communiquer entre eux, et échanger sur les différentes problématiques. Un chargé de formation e-learning est le modérateur de cet espace. Il est aussi là pour faire remonter les informations et accompagner un participant en cas de difficulté pour résoudre des exercices.

 

L’afpols met ainsi à la disposition de ses stagiaires et de ses formateurs un outil numérique sans précédent, résolument orienté sur les métiers de terrain du logement social.

Le COOC gardien.ne d'immeubles propose dans sa dimension digitale une véritable expérience visuelle et sensorielle, qui garantit à ses participants une totale immersion professionnelle, et le droit de recommencer.

 

Prix : 5000 € (hors frais de repas)

Durée : 16 journées de formation présentiel

             14 demi-journées de formation à distance

             1 journée de révision à distance

 

Cooc Gardien d'immeuble

Télécharger le bulletin d'inscription

RENSEIGNEMENTS

Jonathan GUERRAND - 01.41.83.23.90 - 06.59.90.39.25 - jonathan.guerrand@afpols.fr

RENSEIGNEMENTS VAE

Anne BLONDEL - 01.40.75.79.12 - 07.81.74.02.16 - anne.blondel@afpols.fr

INSCRIPTIONS

Lauriane LAVERNHE - lauriane.lavernhe@afpols.fr