Développer sa politique globale handicapLa loi handicap continue d'évoluer, anticipons ensemble ! La loi de 2005 impose aux organisations (entreprises privées, associations, établissements publics, etc.) de plus de 20 salariés d’employer 6 % de travailleurs handicapés (TH), mutilés de guerre et assimilés. Comment satisfaire à ses obligations ? Vous pouvez bien sûr sous- traiter avec le secteur protégé ou adapté (EA et ESAT), mais le montant est plafonné à un pourcentage de votre obligation. Vous êtes donc dans la situation et le constat de nombreuses entreprises en France : mettre en place une politique d’emploi ou de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap pour réduire votre contribution.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/ressources-humaines-et-formations/pratiques-rh/developper-sa-politique-globale-handicaphttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Code C0088
Durée: 1
jour
Développer sa politique globale handicap
La loi handicap continue d'évoluer, anticipons ensemble !
La loi de 2005 impose aux organisations (entreprises privées, associations, établissements publics, etc.) de plus de 20 salariés d’employer 6 % de travailleurs handicapés (TH), mutilés de guerre et assimilés.
Comment satisfaire à ses obligations ? Vous pouvez bien sûr sous- traiter avec le secteur protégé ou adapté (EA et ESAT), mais le montant est plafonné à un pourcentage de votre obligation. Vous êtes donc dans la situation et le constat de nombreuses entreprises en France : mettre en place une politique d’emploi ou de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap pour réduire votre contribution.