Gestion des sollicitations des locataires : renouveler ses approches

Code C0154Durée: 1 jour

Apprendre par le jeu à gérer ses émotions pour optimiser sa relation client.
Pouvoir construire ensemble, quel que soit le contexte, des solutions dans l’esprit des trois gagnants : gagnant pour le client, gagnant pour le collaborateur, gagnant pour l’entreprise. Le jeu propose ici un mélange entre émotionnel et pragmatisme, parce que l’on apaise les tensions en reconnaissant ce que vit l’autre et que l’on cimente une relation avec des actes justes dénudés de toute forme de tension.

Pour qui ?

  • Collaborateur de proximité

Objectifs

  • comprendre la prépondérance~de l’émotionnel dans toute relation~conflictuelle
  • comprendre le mécanisme entre les~3 cerveaux : reptilien, limbique et cortex
  • développer son aisance et son efficacité~dans des situations difficiles.

Contenu

Les joueurs apprennent ici à entendre et cerner les émotions en jeu :
* celles de “l’autre” sous le coup du cerveau reptilien
* les leurs quand “l’autre” tape “là où ça fait mal”, dans la faille intime qui fragilise

Un ensemble de 6 défis sont proposés pour sortir du rapport de force avec tact et élégance :
* survivre au cerveau reptilien
* faire tomber la pression grâce au cerveau limbique
* le juste équilibre entre empathie et amour propre
* trouver une solution en “gagnant-gagnant”
* savoir “vendre” les contraintes
* restons positif


Un septième challenge, pour booster sa progression, s’offre aux joueurs mêlant quiz et mimes aux fausses croyances polluant la relation à l’autre dans ce contexte.

Pédagogie

Une formation très participative~et interactive qui permet des échanges et~des partages d’expériences et de solutions~entre les participants et le formateur.
Accès à une documentation pédagogique à distance.
Une évaluation des acquis en cours de formation est organisée : tour de table, exercices, travaux en sous-groupes ou quiz individuel.

Prérequis

Aucun.

Animation

Gilles DEROUIN, Consultant-formateur expert en relation client.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
670.0€7 heuresle 8 avril 2022Formation à distance inscription
670.0€7 heuresle 7 octobre 2022Formation à distance inscription

Véronique Rouchossé - 01 40 75 79 08 - veronique.rouchosse@afpols.fr