Expérience client et révolution digitale

Code C0019
Le logement social fait sa révolution… numérique.
Après trois ans de réunions, colloques et séminaires, les dirigeants assurent avoir compris et agir en réponse à la révolution digitale à l’œuvre. Cependant, le sentiment est totalement différent lorsque l’on se plonge (littéralement) dans l’effervescence de cette révolution copernicienne. L’énergie, produit de la vitesse et de la puissance de cette révolution, est monstrueuse et, selon le principe d’action/réaction, nous risquons de percevoir rapidement des effets insidieux dans les équipes si le secteur n’accélère pas en matière de synchronisation et de mobilisation des collectifs, ainsi que d’intégration des impacts.
Durée: 1 jour

Pour qui ?

  • Directeur ou responsable gestion locative.
  • Directeur ou responsable clientèle.

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Objectifs

  • définir la notion de révoltuon digitale
  • repérer les opportunités proposées par la révolution numérique en matière d'expérience "Client"
  • identifier les impacts sur l'ensemble des fonctions.

Contenu

Panorama des évolutions numériques et technologiques

  • chiffres-clefs, diffusion, sources d’information

Expérience “Client”

  • panorama des opportunités offertes par les évolutions numériques dans le secteur du logement social (applications mobiles, smart data, réseaux sociaux, robotisation, cloud, drones, véhicule autonome, crowdfunding, BIM, etc.)
  • panorama des impacts de la révolution numérique sur les organismes de logement social

Analyse des impacts de la révolution numérique sur son organisme

  • stratégie, gestion locative, gestion de la relation client, gestion patrimoniale, finances, achats, ressources humaines, système d’information, juridique, communication
  • présentation réciproque de l’analyse des impacts
  • partage des difficultés rencontrées en matière d’analyse des impacts et des interrogations des participants.

Pédagogie

Alternance de temps de présentation par l’intervenant, d’échanges avec les participants et d’analyse de situation en sous-groupes.
Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.

Prérequis

Aucun.

Animation

Arnaud GRASSET, Formateur spécialisé dans les questions de transition numérique, notamment dans le secteur Hlm.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
770.0€7 heuresle 12 mai 2023Formation à distance inscription
770.0€7 heuresle 10 novembre 2023Formation à distance inscription

Victoria Esteban - 0140757904 - victoria.esteban@afpols.fr