Gouvernance

Stratégie

  • Stratégie financière & arbitrages patrimoniaux

    C0055

    L’impact des investissements sur les équilibres de l’organisme : une vision globale pour les dirigeants. Construction, acquisition, amélioration, vente, démolition... Comment faire les bons choix dans un environnement en constante évolution, dans lequel les financements se raréfient ? Maîtriser ses capacités financières, dégager suffisamment d’autofinancement, deux notions qui permettront aux ...

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  • Exploiter le potentiel des objets connectés pour la gestion locative

    C0164

    Les objets connectés, leviers d’optimisation de la valeur sociale. La diffusion des objets connectés va s’accélérer dans les cinq prochaines années, tant en développement et en réhabilitation qu’en logement occupé, en fonction des situations des locataires. Pourquoi cette accélération ? Le coût du réseau diminue, les capteurs sont de plus en plus petits et performants, les capacités de traitement ...

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  • Secret professionnel et partage de l'information

    C0007

    Le secret professionnel confère à chaque professionnel de grandes responsabilités : morale, déontologique, professionnelle, civile et pénale. Les réformes successives du droit et l’augmentation du nombre des catégories professionnelles soumises au secret ont sans doute dilué la maîtrise du secret, tant en termes de connaissance du droit que d’inscription dans la pratique. Gérer une information ...

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  • La protection des données : l’application du règlement européen chez les bailleurs sociaux - module 1

    C0017

    Préparation à la certification DPO/module 1. Le Règlement européen de protection des données (RGPD) a entraîné de nombreuses évolutions, dont celle des missions du Délégué à la protection des données (DPD). Ce premier module aborde les principes, concepts, et nouvelles obligations du RGPD et vous permettra de les maîtriser et de savoir les appliquer.

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  • La protection des données : l'application du RGPD chez les bailleurs sociaux - Module 2

    C0018

    Préparation à la certification DPO/module 2 Cette seconde formation vient compléter le module 1 et permet à l’apprenant de développer une stratégie de Gouvernance des données, tout en lui apportant les compétences complémentaires lui permettant de se présenter à l’examen de certification des compétences du DPD bâti par la CNIL.

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  • Expérience client et révolution digitale

    C0019

    Le logement social fait sa révolution… numérique. Après trois ans de réunions, colloques et séminaires, les dirigeants assurent avoir compris et agir en réponse à la révolution digitale à l’œuvre. Cependant, le sentiment est totalement différent lorsque l’on se plonge (littéralement) dans l’effervescence de cette révolution copernicienne. L’énergie, produit de la vitesse et de la puissance de ...

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  • Les obligations administratives et leur gestion pratique en OPH

    C0038

    Pour éviter des erreurs qui peuvent coûter très cher. Soumis à un encadrement juridique et réglementaire strict, les OPH doivent sécuriser les décisions prises par le conseil d'administration, les commissions obligatoires (CALEOL, CAO…), ainsi que par le directeur général. En effet, il est indispensable de se garantir contre tout vice de forme pouvant remettre en cause la validité des décisions ...

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  • Les incontournables du métier d’assistant·e de direction en esh

    C0039

    Pour éviter des erreurs qui peuvent coûter très cher. Soumises à un encadrement réglementaire strict et qui a évolué fortement avec l’adoption de la Loi Elan, les ESH doivent sécuriser les décisions prises par le conseil d'administration ou de surveillance, les commissions obligatoires, ainsi que par le directoire ou le directeur général. En effet, il est indispensable de se garantir contre tout ...

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  • Restructurer sa dette pour s'adapter aux nouveaux enjeux

    C0057

    Compenser les pertes de recettes en renégociant sa dette Les bailleurs sont confrontés à des baisses de ressources importantes dans un contexte de réorganisation structurelle nécessitant une réflexion approfondie sur les différents paramètres de leur endettement. Ainsi la compréhension des mécanismes des établissements bancaires et la gestion active de la dette sont des leviers essentiels pour ...

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  • Mieux communiquer : les bases

    C0006

    Une première approche de la communication. On n’a qu’une seule fois l’occasion de donner une bonne impression. Chaque contact client est un contact unique dans la relation, il est donc important de maîtriser cette étape de la communication. C’est pour cela que les 20 premiers mots, 20 premiers gestes et 20 premières secondes sont capitales et auront longtemps une influence sur votre relation ...

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