Formations Inter-entreprisesMétiers 2019Conseiller social

Conseiller social

Les situations économiques et sociales des habitants conduisent les bailleurs à repenser leurs modes de gestion et à se positionner en tant qu’acteur de la lutte contre les exclusions. Cette mutation du rôle et des missions de l’organisme est portée par le conseiller social, compétent dans le domaine du travail social et de la santé, en lien avec les partenaires locaux.

Le conseiller social intervient auprès des familles logées pour analyser leurs difficultés économiques ou sociales et les aider à les résoudre par un accompagnement personnalisé. Il propose et met en oeuvre les actions permettant de prévenir les situations d’impayés : enquêtes auprès des familles, diagnostic social, étude du budget, orientation vers les services sociaux …

En appui du service Attributions, le conseiller social intervient également dans l’analyse des situations des demandeurs. Il contribue à l’insertion par le logement des familles les plus fragiles et au maintien du lien social dans les quartiers en partenariat avec les travailleurs sociaux et autres intervenants du territoire. Il vient en appui des équipes de terrain pour prévenir les risques d’exclusion sociale et pour soutenir la mixité sociale.

CULTURE ET EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

DÉCOUVERTE DU LOGEMENT SOCIAL
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

ÉQUIPES DE DIRECTION ET PILOTAGE

MANAGER LES ÉQUIPES ET LES PROJETS

RESSOURCES HUMAINES

PRATIQUES RESSOURCES HUMAINES

GESTION LOCATIVE ET SOCIALE

ATTRIBUTIONS ET MUTATIONS
RÉGLEMENTATION
GESTION SOCIALE
IMPAYÉS
RELATIONS AVEC LES HABITANTS

Il n'existe pas de critère pour la recherche. Veuillez en ajouter en allant sur l'onglet « critères ».